C’est en présence de plus de soixante-dix invités que la municipalité de Lambton a procédé au lancement de son accréditation au réseau Coeurs Villageois de Tourisme Canton de l’Est. C’est en 2015 que la municipalité de Lambton s’est engagée dans la démarche « Cœurs Villageois ». Composé d’entrepreneurs de la localité, le comité Vitalité, emballé par ce projet rassembleur, a piloté la démarche sans relâche. Elle s’est concrétisée par un plan d’action visant à animer et embellir la place publique. De là sont nés le marché de Noël et d’autres activités rassembleuses au CŒURS du Village.

Cette année, la Municipalité a investi un montant 100 000 $, dans le cadre du programme rénovation Québec de la Société d’habitation du Québec. Une somme supplémentaire de 100 000 $ a été accordée par la Société d’habitation du Québec (SHQ). Ce programme s’inscrit dans la démarche Cœurs Villageois. Grâce à lui, cette année, 12 résidences situées dans le secteur visé ont obtenu une subvention à la hauteur de 50 % pour rénover la façade extérieure et mettre en valeur les aspects architecturaux de leurs résidences.

À l’avant : Madame Marielle Fecteau, Préfète de la MRC du Granit et Madame Flore Bouchon, Attachée politique du député de Mégantic Monsieur Ghislain Bolduc
À l’arrière : Madame Annie Bellegarde, Présidente du Comité Vitalité Lambton, Monsieur Ghislain Breton, Maire de Lambton, Madame Vicky Villeneuve, responsable du développement de l’offre touristique à Tourisme Cantons-de-l’Est et Madame Géraldine Lansiaux, Chargée de projet Cœurs Villageois.

« La mobilisation de notre communauté, le travail de nos comités et le dévouement de chaque citoyen nous auront poussés à embellir notre cœur villageois. Notre accueil, notre histoire, nos produits locaux, nos artistes/artisans, notre villégiature et nos sites enchanteurs, pour nommer que ceux-là, font de nous un village emblématique recherché et prisé par le tourisme » souligne monsieur Ghislain Breton, maire de la municipalité de Lambton.

Lambton devient le 11e Cœurs Villageois à recevoir son accréditation et pourra bénéficier de la promotion et d’une visibilité par la plate-forme de Tourisme Cantons-de-l’Est.

Source : Marcelle Paradis