SONY DSC
Photo par Gérard Declerck

Dans la soirée du 26 Avril sur une inspiration et l’organisation du Comité Patrimoin’Art Lambton, une foule de passionnés enthousiastes a envahi son écrin patrimonial qu’est l’Église Saint-Vital, pour assister et découvrir une palette de talents locaux, exceptionnels dans l’interprétation d’une variété artistique surprenante accompagnée au clavier par Mme Micheline Mathieu et/ou de M Marcel Paradis « Ingénieur » du son.

– CHORALE : « POUR LE PLAISIR » regroupant des artistes de Courcelles, Saint Romain et Lambtom.
– CHANTS : Joanie Boulanger, Michel Filion, Brigitte Calwell et Denis Bellanger
– RECITS et CONTES : Guylaine Rouleau et Jacinthe Martel
– INSTRUMENTS : Anick Boulanger – (violon), GROUPE «Les Petites Mères en Short » – (guitares et voix) l’une et l’autre de Saint-Romain.

Mais beaucoup plus, pour tous les spectateurs qui, après avoir accompagné les artistes, ce sont déchaînés par leurs applaudissements, rapidement transformés en ovations debout, faisant ainsi comprendre qu’ils auraient souhaité que la soirée se prolonge.

Conclusion : cette idée des organisateurs qui, une fois de plus, ont fait preuve d’une initiative capable de mobiliser tout un village pour mener à bien la sauvegarde de son héritage patrimonial tout en faisant la démonstration de sa passion culturelle…

BRAVO, MERCI et VIVEMENT LA PROCHAINE.

 

Gérard Declerck
Latest posts by Gérard Declerck (see all)