logo_Opération_nez-rougeLe coup d’envoi est donné pour une 33e campagne de l’Opération Nez rouge! De concert avec la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’Opération Nez rouge offrira du 25 novembre au 31 décembre aux automobilistes qui ne se sentent pas en état de conduire une option supplémentaire pour rentrer chez eux en toute sécurité dans 102 communautés au pays, dont 62 au Québec.

S’articulant autour du thème « À vos côtés pour bien rentrer », la nouvelle campagne publicitaire revisite une formule qui a connu un beau succès en 2015, soit de mettre à l’avant-plan d’authentiques bénévoles. Au coeur de la publicité télé se trouvent cette fois trois équipes qui accomplissent une série de jeux liés à une soirée de raccompagnement. […]

Première action citoyenne en matière de sécurité routière, l’Opération Nez rouge contribue depuis 1984 au bien-être de centaines de communautés en rendant leurs routes plus sûres tout en amassant des fonds pour soutenir des organismes voués à la jeunesse ou au sport amateur. Bien que le service soit gratuit, rappelons que les utilisateurs remettent généreusement, bon an, mal an, 1,5 million de dollars en dons, qui servent à financer divers projets locaux. De cette somme, 1,1 million de dollars sont amassés au Québec seulement.

Partenaire financier de l’Opération Nez rouge depuis le début, la Société de l’assurance automobile du Québec rappelle que conduire avec les facultés affaiblies présente un risque non seulement pour soi, mais aussi pour les autres. En cette période des fêtes, mais aussi tout au long de l’année, il est possible pour les proches d’intervenir auprès de personnes qui veulent conduire après avoir bu, afin de leur proposer une solution de rechange. Il s’agit, en fait, d’une des meilleures façons de leur démontrer que l’on tient à eux.

« Préoccupé par le bilan routier à l’occasion de la période des fêtes, Desjardins fait route avec l’Opération Nez rouge depuis ses tout premiers débuts, a déclaré Brigitte Roberge, présidente d’honneur de cette 33e campagne et directrice principale Commercialisation au Mouvement Desjardins. Nous encourageons régulièrement nos employés et nos membres à s’investir dans diverses causes, dont l’Opération Nez rouge. À cette fin, Desjardins remettra à chaque centrale un dollar par participation de bénévole durant toute la campagne, ce qui, à titre indicatif, aurait représenté 43 505 $ en 2015. »

Outil par excellence pour célébrer les fêtes de fin d’année en toute sécurité, l’application mobile activée par Desjardins est de retour avec une nouvelle fonctionnalité. En effet, il est dorénavant possible pour les bénévoles de transmettre leur formulaire d’inscription, disponible à OperationNezrouge.com, avec l’application mobile grâce à l’appareil photo du téléphone.

 

Source : David Latouche