Plus de 100 convives, issus des milieux des affaires, politique et communautaire, étaient réunis pour le lancement de la « Fondation Maison la Cinquième saison », projet qui veut assurer la pérennité et la poursuite de la mission de la Maison la Cinquième saison. L’objectif financier de la Fondation est de recueillir 5 millions de dollars en don.

« Nous comptons sur la générosité de toute la communauté afin d’atteindre nos objectifs financiers. Tous seront nos ambassadeurs pour que les citoyens aient accès à un service de proximité et puissent mourir dans la dignité comme s’ils étaient à la maison », a affirmé Mme Colette Roy-Laroche, présidente de la Fondation.

De gauche à droite : Michel Plante, trésorier ; Colette Roy-Laroche, présidente ; Jacques Laprise, administrateur ; Jean-Pierre Bégin, 2e vice-président ; France Bisson, secrétaire et Rock Bernier, 1er vice-président.

M. Gino Chouinard a accepté avec empressement d’être président d’honneur de la campagne de financement. Originaire de la région de Lac-Mégantic, M. Chouinard a souligné l’importance de cette collecte de fonds pour la communauté desservie par la Maison la Cinquième saison. La Fondation se voudra le bailleur de fonds de la Maison pour permettre la poursuite des activités et assurer l’avenir à long terme du projet.

Depuis 2013, la Maison la Cinquième saison permet aux personnes ayant un pronostic réservé de terminer leur vie dignement en les accueillant dans un environnement chaleureux, favorisant leur bien-être émotionnel, physique et spirituel, avec l’aide de professionnels, de bénévoles et l’assistance de la famille. Cette maison, de type familial, adaptée à la réalité de la fin de vie, permet également de soutenir les proches jusque dans la phase du deuil.

Source : Richard Michaud