Thetford et sa région renforcent sa présence dans le monde du numérique avec la plateforme « www.regionthetford360.com ». La plateforme est destinée aux visiteurs qui souhaitent découvrir notre région via le monde de la réalité virtuelle 360o. La particularité de cette plateforme est de permettre la navigation à travers l’ensemble du contenu visuel en manipulant sa souris d’ordinateur. Sur un téléphone intelligent ou une tablette, il suffit d’activer le gyroscope et de faire pivoter l’appareil pour défiler et observer le paysage dans diverses directions. Nous pouvons y découvrir différents attraits et services ainsi que les grandes entreprises implantées sur le territoire. L’ensemble des 19 municipalités du territoire de la MRC des Appalaches est représenté.

« Tourisme Région de Thetford se consacre pleinement au développement et à l’utilisation des technologies de l’information pour faciliter l’adoption et le partage de contenus et les rendre plus accessibles au plus grand nombre de clients. Avec cet outil, explorez la beauté des paysages, les vastes étendues, les attraits touristiques, les lieux uniques et les municipalités de la MRC des Appalaches, c’est comme si vous y étiez ! », commente le président de Tourisme Région de Thetford, monsieur Kaven Mathieu.

« Le marketing immersif semble avoir un bon potentiel, entre autres, en tourisme car en bout de ligne, on ne veut pas le savoir, on veut le voir ! Les initiatives qui en font usage fascinent et émerveillent, car elles offrent un avant-goût de ce que sera le voyage », ajoute le directeur général de Tourisme Région de Thetford, monsieur Luc Rémillard.

« La plateforme est en expansion continuelle. Déjà plus de 600 panoramas y sont présents et d’autres s’ajouteront constamment. De plus, nous travaillons présentement à l’adaptation de cette plateforme pour les casques de réalité virtuelle pour une immersion encore plus complète », mentionne monsieur Patrick Nadeau, copropriétaire de Nadeau Photo Solution.

Source : Luc Rémillard

NDLR : Le site offre des panoramas intéressants concernant entre autre les municipalités de Beaulac-Garthby, Disraeli ville et paroisse, Sainte-Praxède, Saint-Jacques-le-Majeur, Saint-Joseph-de-Coleraine et Saint-Julien.