2013-10-24-19-politiq_fam_col
Photo par Jean Poirier

Dimanche le 29 septembre 2013, la Municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine a procédé au lancement de sa Politique familiale municipale (PFM). Le tout avait lieu dans la cour de la caserne de pompiers et un jeu gonflable était aussi installé au grand bonheur de tous les enfants présents.

Selon le maire M. Gilles Gosselin, une démarche visant l’instauration d’une PFM avait été amorcée à la fin 2011. Plusieurs étapes ont été franchies depuis ce temps et la Municipalité est maintenant prête à passer à l’étape de l’implantation. Ce programme vise à améliorer la qualité du milieu de vie des familles et de contribuer à leur mieux-être en créant un sentiment d’appartenance tout en tentant de limiter l’exode des jeunes familles et en facilitant l’implantation des nouvelles familles. Il faut souligner le travail exceptionnel de tous les membres du comité de la PFM qui est formé de résidents et de représentants des organismes et institutions desservant la population locale. Cette politique familiale n’aurait pu être réalisée sans l’apport technique ainsi que les précieux conseils du Carrefour Action Municipale et Famille. Une contribution financière du ministère de la Famille a aussi été octroyée pour l’élaboration de ce programme.

Dans le but de souligner le travail accompli par la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine, un certificat Mérite pour cette réalisation colerainoise a été remis au Maire M. Gilles Gosselin des mains de Mme Denise Chayer du Carrefour Action Municipale et Famille.

Jean Poirier
Collaborateur Le Cantonnier