Le vendredi 12 juin, une quarantaine de personnes étaient réunies à l’O.T.J. de Saint-Romain afin d’assister au lancement de l’album du 150e anniversaire de Saint-Romain. Pour l’occasion, de nombreux contributeurs de Si Saint-Romain m’était conté étaient présents, tout comme M. Éric Boulanger, président des fêtes du 150e, , M. Jean-Luc Fillion, maire de Saint-Romain, Mme Marielle Fecteau préfet de la MRC du Granit, et M. Ghislain Bolduc, député provincial de Mégantic.

Couverture - Si Saint-RomainLes membres du comité étaient heureux d’enfin partager le fruit de leurs 18 mois de travail qui ont donné lieu à la publication d’un ouvrage de 544 pages truffé de photos couleurs et d’images d’autrefois. On y trouve la présentation des familles et des entreprises qui animent aujourd’hui le village, mais aussi une présentation des différents aspects de Saint-Romain et des familles souches, de même qu’une visite paroissiale pas comme les autres.

Le comité de l’album, formé de Claudia Fortin, Julie Doyon, Marthe Giguère et Marc Bellavance a bénéficié d’un solide appui de la communauté, puisque 501 copies de l’album étaient déjà réservées au moment de le mettre sous presse. Le nombre de copies étant limité, les personnes intéressées à s’en procurer une sont encouragées à se manifester rapidement. L’album sera en vente au coût de 110 $ tout au long de la fin de semaine de festivités, qui commence le 19 juin. Il est aussi possible de se le procurer en réservant une copie par courriel à l’adresse : claudiaf@tellambton.net

On peut aussi réserver une copie par téléphone au numéro : 418 486-7481.

Source : Marthe Giguère, marthegiguere@gmail.com