L’Espace entrepreneuriat région Thetford (E2RT) et la Corporation Desjardins, en collaboration avec les caisses Desjardins de la région de Thetford et du Carrefour des lacs, annoncent la création d’un nouveau fonds visant à soutenir les entrepreneurs et travailleurs autonomes de la MRC des Appalaches.

Soutenir les entreprises en démarrage
Destiné exclusivement aux entrepreneurs et aux travailleurs autonomes accompagnés par l’E2RT, le Fonds Corpo Desjardins permettra aux « incubés » internes et externes d’avoir accès à une aide financière de 1200 $, dont 50 % seront versés sous forme de subvention non remboursable, de façon à leur permettre de concrétiser leur projet d’affaires.

« Depuis la mise sur pied de la Corporation Desjardins il y a 35 ans, ce sont plus de 150 entreprises qui ont bénéficié d’un soutien financier, ce qui représente 12 millions de dollars d’investissement. Notre mission étant, depuis, le soutien à la croissance des PME de la MRC des Appalaches, nous sommes heureux de confirmer notre appui aux “ incubés ” de l’E2RT et de poursuivre notre mission tout en valorisant la créativité et l’innovation », soutient le président de la Corporation Desjardins, monsieur Gaston Gagnon.

Pour le directeur général de l’E2RT, ce partenariat est certainement un élément clé pour le développement et la mise sur pied de nouvelles entreprises. « Ce ne sont pas tous les entrepreneurs qui ont la chance d’avoir accès à des subventions gouvernementales. La Corporation Desjardins a historiquement toujours soutenu les projets entrepreneuriaux de la MRC, et c’est un honneur qu’elle choisisse de soutenir la communauté d’entreprises “ incubées ” de l’E2RT. Ensemble, nous créons un effet de levier pour l’écosystème entrepreneurial local », commente M. St-Hilaire.

Source : Jeune chambre de commerce de la région de Thetford