Les jumelles Mireille et Isabelle Grenier invitent la population de la région de Thetford au lancement de leur livre : « Les jumelles martyres » au Club de golf et curling de Thetford Mines le samedi 6 octobre prochain, de 13 h à 16 h. La préface du livre est de M. Pierre-Hugues Boisvenu qui sera présent à l’événement. Sur place, il y aura plusieurs tirages, une animation par Lydia Jacques, des décors signés « Signé Chantal » et un cocktail de bienvenue pour les invités.

Mireille et Isabelle Grenier

Ce livre est le témoignage puissant et véridique de deux jumelles orphelines qui ont survécu à l’enfer de la terreur et qui ont su surmonter les épreuves ensemble dans un monde déshumanisé où elles n’ont bénéficié ni des soins ni de la protection qu’auraient dû leur apporter des parents ou du moins la société. Elles ont été soumises à 6 années de silence et de souffrances, cachées derrière des portes barrées, attachées la plupart du temps et privées dans leurs besoins les plus fondamentaux, torturées et dissimulées pour que leur existence ne soit connue de personne.

C’est du fond de leur mémoire, accompagné des notes de suivis véridiques des services sociaux de l’époque qu’elles se racontent avec courage, dans le but de faire voir au grand jour la réalité de la maltraitance faite aux enfants comme à d’autres démunis de notre société, espérant rendre plus humains les services donnés aux plus faibles. Elles travaillent maintenant toutes les deux à construire un monde plus humain. Leur travail se fait auprès des personnes vulnérables : Isabelle, auprès de personnes ayant des problèmes en santé mentale et en déficience intellectuelle, et Mireille, auprès des enfants en difficulté et de leurs familles.

 

Source: Isabelle Grenier