diane_robert
Mme Diane Robert

Le Restaurant Le Béninois de Disraeli fut l’hôte d’un événement inhabituel dans la journée du 15 novembre dernier alors qu’un lancement d’une œuvre littéraire s’y est déroulé en présence de son auteure et poète, Madame Diane Robert Dit Lafontaine.

Le souper-poésie partagé par plusieurs amis et connaissances a permis à l’écrivaine qui en est à son sixième titre de présenter son dernier livre La fluidité du chaos et de se consacrer à une séance de dédicaces. La poète a déclamé ses textes avec un accompagnement musical tiré des compositions de Michel Provencher, ami et guitariste décédé en décembre 2013, et de l’œuvre de Igor Stravinsky, grand compositeur russe du début du XXe s.

L’événement fut rendu possible grâce au soutien de la Fédération québécoise du loisir littéraire représentée par l’administratrice Diane Descôteaux. Madame Diane Robert Dit Lafontaine est membre du conseil d’administration des Auteurs en Appalaches, de la Fédération québécoise du loisir, et du journal communautaire Le Cantonnier de Disraeli. Elle est également présidente de l’Association des écrivains francophones d’Amérique pour la section de Montréal. Enfin, elle est membre du comité Journées de la culture de Disraeli.