C’est avec beaucoup de fierté que lors d’une conférence de presse tenue le 4 juillet 2017, le Cercle des gens d’affaires de Stratford (CGAS) a lancé son tout nouveau Guide de références sur les attraits, les activités économiques et le milieu communautaire de Stratford.

Ce nouvel outil permet de faire mieux connaître les entrepreneurs, entreprises, services, commerces, organismes ainsi que les groupes sociaux qui animent notre milieu. Il regroupe les ressources à la disposition des gens d’ici et, plus spécifiquement, met en valeur les entreprises et les services disponibles sur notre territoire ainsi que des entreprises et des services dont les bâtisseurs propriétaires résident à Stratford.

La réalisation de ce guide a été rendu possible grâce à une subvention de la MRC du Granit, Fonds pacte rural et de la municipalité de Stratford. Une version numérique sera plus tard disponible dans le but d’en optimiser l’accès et de faciliter sa mise à jour. Des vidéos panoramiques sous forme de visite virtuelle seront également disponibles dans le but de faire valoir les nombreux attraits de Stratford et son potentiel de développement.

Lors de la conférence de presse, le maire de Stratford, M. André Gamache, la préfète de la MRC du Granit, Mme Marielle Fecteau et le député de Mégantic, M. Ghyslain Bolduc, ont tour à tour salué cette réalisation du CGAS et son importance pour la vie économique, sociale et communautaire de Stratford.

Pour sa part, le président du CGAS, M. Jean-Paul Floriot, a également présenté les différentes activités du Cercle. Il a aussi souligné que plusieurs autres activités (sessions de formations, visites d’entreprises, groupes de discussion…) sont offertes aux membres.

Le CGAS, mis sur pied en 2014, a comme mission de dynamiser la vie socio-économique, développer une synergie et une solidarité entre les gens d’affaires et la communauté, faire connaître et développer les entreprises locales.

Pour information : M. Jean-Paul Floriot à 819 574-1850