Le tout premier numéro du nouveau Magazine Tourisme Région de Thetford a été dévoilé  lors d’un lancement officiel le 26 avril dernier. Né d’un partenariat avec la revue MAG 2000, le nouveau magazine présente l’offre touristique de la région de Thetford, été/automne 2017, dans un contenu et un visuel moderne, attirant et séducteur.

Monsieur Kaven Mathieu, président de Tourisme Région de Thetford (TRT), a rappelé aux nombreux convives présents que l’idée de créer ce magazine a été initialement inspirée par le plan stratégique de développement touristique déposé en décembre dernier : « Le rapport de Desjardins Marketing recommandait de produire des contenus spécifiques pour présenter les divers pôles touristiques offerts dans la région, tels que le plein air, l’héritage minier et les sports intenses. Nous avons donc produit des contenus séducteurs pour attirer la clientèle de proximité et de court séjour. Le contenu du magazine sera par la suite utilisé sur les plateformes numériques. »

Le préfet de la MRC des Appalaches, monsieur Paul Vachon, a mentionné à l’auditoire que ce premier numéro du Magazine Tourisme Région de Thetford est le résultat d’une collaboration inspirante et novatrice : « Nous sommes condamnés à innover pour se différencier.  Nos milieux doivent se serrer les coudes et avancer ensemble. C’est de cette façon que nous nous tracerons un chemin vers une notoriété renouvelée, positive et inspirante. […] Les bénéfices du tourisme sont indéniables pour nos résidents, leur qualité de vie et leur dynamisme », ajoute monsieur Vachon.

Le contenu rédactionnel du magazine a été bonifié d’un contenu publicitaire et d’un graphisme méticuleux réalisé par l’équipe du MAG 2000 Appalaches, dont la dirigeante, madame Stéphanie Perreault, est particulièrement fière. « Nous n’avons réalisé ni plus ni moins qu’un marathon ces trois derniers mois pour réussir à livrer un visuel parfait, à la hauteur de ce que nous avions imaginé au départ. Nous sommes extrêmement fiers du résultat. » Madame Perreault invite les résidents à se procurer le magazine dans les différents points de chute dans la région, dont les grands centres commerciaux et le bureau d’information touristique. Par ailleurs, elle ajoute que Tourisme région de Thetford s’assurera que les centres touristiques de la Chaudière-Appalaches, de l’Estrie et autres régions périphériques, distribuent également les magazines. En tout, ce seront 30 000 copies qui seront distribuées au cours des 6 prochains mois.

Source : Martin Fecteau