C’est avec une immense fierté que l’équipe de réalisation du guide d’accompagnement « Pas à Pas », en lien avec les élèves à risque et les élèves vivant avec un handicap ou des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), donne le coup d’envoi aujourd’hui à ce nouvel outil de travail.

Ce guide a pour objectif de répondre aux questions des parents d’élèves HDAA et de les rassurer en faisant la lumière sur les différentes ressources offertes à la Commission scolaire des Appalaches (CSA). C’est avec une immense fierté que l’équipe de réalisation du guide propose diverses voies de réussite. Ce dernier permettra aux parents de bien accompagner leur enfant dans leur cheminement en leur permettant de faire les demandes appropriées et d’encourager leur enfant.

« Ce document d’information répond à un besoin de notre organisation, car il n’y avait rien de tel qui existait auparavant. Il veut donner de l’espoir et contribuer à la réussite et à la persévérance scolaire des élèves HDAA. Par cet outil, nous reconnaissons nos valeurs de respect, de responsabilisation, de rigueur et d’équité. Félicitations aux instigatrices et à toutes les personnes qui se sont impliquées », mentionne le président de la CSA, M. Denis Langlois.

Pour leur part, les instigatrices, mesdames Lyne Baril, Julie Lemay, Mélissa Vachon, toutes membres du comité consultatif et parents d’un enfant HDAA, ainsi que madame Colette Rousseau, psycho éducatrice à la Commission scolaire des Appalaches, s’adressent aux parents en leur disant : « Puisse ce guide vous apporter lumière et réconfort sur le cheminement scolaire de votre enfant. Celui-ci est et doit toujours demeurer le cœur de nos préoccupations pour l’amener à développer son plein potentiel. »

Mentionnons que le guide d’accompagnement « Pas à Pas » sera distribué auprès des parents concernés, des directions d’école et des partenaires externes. Des signets seront aussi déposés dans différents points de service stratégiques afin d’informer les intéressés sur l’existence du guide d’accompagnement qui sera également disponible en ligne sur le site Internet de la CSA : www.csappalaches.qc.ca/fr/parents-et-eleves/guide-d-accompagnement-pas-a-pas-eleve-a-risque-et-eleve-hdaa/.

Source : Guylaine Hébert