À la lumière des résultats impressionnants enregistrés lors de la collecte de contenants consignés, laquelle s’avérait la première activité de financement dans le cadre du dossier de relance des activités sur glace à l’Aréna 76 de Disraeli, le président du comité de maintien ainsi que ses membres avaient toutes les raisons de se réjouir et d’être optimistes dans la poursuite de leur objectif.

Effectivement, en ce samedi radieux du 23 mai, plus de 300 véhicules se sont présentés dans le stationnement de l’Aréna 76 pour y déposer leurs bouteilles et canettes. Un montant dépassant les 6 000 $, incluant des dons en argent, a été recueilli. « On a ressenti une ambiance d’entraide et d’appui de la population du secteur sud de la MRC des Appalaches envers son aréna », a déclaré le président du groupe, Dave Morin. Entre 8 h et 16 h, 40 bénévoles se sont relayés afin d’éliminer complètement le temps d’attente. « Les commentaires étaient tous très positifs et on pouvait sentir une grande reconnaissance de la part des citoyens envers le comité qui a pris en charge la sauvegarde de l’Aréna 76 », ajoute Dave Morin, qui cite en exemple un enseignant de la Commission scolaire des Appalaches, Charles Thivierge, lequel a pris l’initiative de faire la collecte parmi ses collègues de travail à Thetford Mines avec, comme résultat, l’arrivée d’une grande remorque pleine de contenants en fin d’après-midi dans le stationnement de l’Aréna 76.

Les propriétaires du IGA Marché Gagnon et du Shell Bonisoir de Disraeli, qui ont parrainé l’évènement, ainsi que les membres du comité de maintien des activités sur glace de l’Aréna 76 remercient les bénévoles et donateurs qui ont participé au succès de cet évènement.

Prochaine collecte
Par ailleurs, « [p]lusieurs ont demandé de répéter l’expérience sachant déjà qu’il sera impossible de retourner leurs contenants au magasin d’ici l’automne, révèle le président. Nous pouvons déjà vous dire qu’une autre collecte de contenants consignés aura lieu au profit de la nouvelle campagne de financement pour le maintien des activités sur glace de l’Aréna 76 de Disraeli en collaboration avec IGA Marché Gagnon et Shell Bonisoir de Disraeli. »

L’activité se tiendra au même endroit, dans le stationnement de l’aréna, au 920, rue Saint-Gérard, le 8 août prochain, de 8 h à 16 h.