arla_ca
Les membres du conseil d’administration de l’ARLA pour 2015-2016 sont, dans l’ordre habituel de : Geneviève Gosselin/vice-prés., Nicole Lavertu, Guy St-Laurent, Réal Fortier/trés., Marcel Lemay, Sylvie Bernard/sec, Daniel Poirier/prés., Robert Mitchell, Karl Paré, Richard Châtelain. Absent lors de la prise de photo : Charles Gagnon. Au nom de tous les membres de l’ARLA, le conseil d’administration tient à remercier la population de son appui contribuant ainsi à l’atteinte des objectifs de l’Association pour la protection du lac Aylmer.

Les riverains du lac Aylmer, membres de l’ARLA présents à l’assemblée générale de l’organisme tenue le 4 juillet dernier, ont pu être informés sur l’évolution de plusieurs dossiers dont les suivants :

Pêche expérimentale

À l’automne 2014, les biologistes du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, ont procédé à la phase 2 des pêches expérimentales sur le lac Aylmer et les résultats sont encourageants. L’Association s’attend à ce qu’un rapport soit produit, qui indiquera objectivement les impacts des nouvelles mesures règlementaires et des programmes de transfert et d’ensemencement de dorés dans les tributaires.

Pont du chemin de fer de Disraeli

En ce qui concerne l’augmentation du dégagement pour les embarcations sous le pont de chemin de fer à l’entrée de la baie de Disraeli, le dossier est toujours très actif et l’ARLA suit de près son évolution. Des échanges positifs ont eu lieu entre la ville de Disraeli et la Paroisse de Disraeli. Les autorités de ces municipalités sont en contact avec les ministères concernés afin de finaliser ce projet à la satisfaction de tous.

Source: Daniel Poirier