serge-nadeauUne fois de plus, l’artiste peintre de Disraeli, Serge Nadeau, fera honneur à notre région puisqu’il agira à titre de président d’honneur de la  32ième  édition du Salon des artistes et artisans de Beauce qui se tiendra les 18, 19 et 20 novembre 2016.  Cette activité, organisée par l’Association Artistes et Artisans de Beauce, aura lieu au Centre culturel Marie-Fitzbach situé au 250, 18e Rue, à St-Georges-de-Beauce.

Il sera présent le vendredi 18 novembre de 13h à 21h et les samedi et dimanche, 19 et 20 novembre de 9h30 à 17h, pour vous présenter plusieurs de ses nouveautés.

Pour connaître la programmation et tous les détails du  Salon, visitez le site web: http://artistesetartisansdebeauce.qc.ca/

Monsieur Nadeau se considère privilégié d’avoir été si généreusement invité à collaborer au succès de la 32ième  édition de ce Salon, regroupant une quarantaine d’exposants.  Il a d’ailleurs accepté cette invitation sans hésitation, d’abord et avant tout pour le plaisir d’y côtoyer les gens de la grande région de la Beauce et de l’extérieur.  Ce qui l’émeut le plus est de sentir qu’il est dans le cœur des Beaucerons qui, pour lui, sont des gens de cœur, des gens chaleureux et accueillants ! Il compte d’ailleurs bien leur rendre cet accueil en y apportant sa bonne humeur et souhaite qu’elle devienne contagieuse tout au long du week-end.

Il invite les amateurs d’arts à venir rencontrer les artistes et artisans de divers secteurs et à échanger avec eux.  Ils pourront y dénicher de beaux cadeaux à offrir ou à s’offrir en cette période de festivités qui approche.

Artiste peintre expressionniste et fantaisiste, Serge Nadeau peint depuis plus de 40 ans.  L’œuvre de Serge présente une grande maîtrise du dessin dans ses déformations élégantes.

Quand on pense à Serge Nadeau, on pense aux maisons dansantes, au chat noir, aux déformations picturales harmonieuses et aux couleurs éclatantes. D’ailleurs, on ne le surnomme pas pour rien « Le peintre aux maisons qui dansent ».  L’énergie, l’imagination et la spontanéité de l’artiste se révèlent dans chaque oeuvre.

En 2006, il est reçu membre de la Société canadienne de l’aquarelle (SCA).  Depuis, il a été récipiendaire de nombreux prix et reconnaissances.  En 2014, il est également reçu membre de l’Institut des arts figuratifs (I.A.F.).

Si vous êtes amateur d’art, vous aurez sûrement le loisir de le croiser sur la route des symposiums de peinture au Québec, en Ontario ou au Nouveau-Brunswick.

Pour en connaître plus sur sa carrière artistique et son art, n’hésitez pas à consultez son site internet au www.sergenadeau.com

Source : Caroline Picard