Une trentaine de bénévoles accompagnés pour la plupart de leurs conjoints(es) ont répondu à l’invitation annuelle du Cantonnier à prendre part à la soirée des Fêtes des bénévoles qui s’est tenue le vendredi 1er décembre dans la salle du centre communautaire (CERD) de Disraeli.

C’est maintenant devenu une tradition au Cantonnier qui reçoit, en guise de reconnaissance, ceux et celles qui y donnent de leur temps pour exécuter des tâches sans lesquelles le journal ne pourrait être publié. Cet événement festif s’est d’abord ouvert sur un apéro précédant un succulent souper avec musique d’ambiance. En finale, ce furent les tirages de nombreux prix offerts par des supporteurs de la cause du journal communautaire.

Le rédacteur en chef Yves Lirette recevant des mains de la présidente du Conseil d’administration du Cantonnier, Mme Diane Morneau, la plaque honorifique décernée au «Bénévole de l’année».

Bénévole de l’année
À chaque année, le Conseil d’administration en profite pour décerner un prix Reconnaissance Bénévole de l’année à un membre du groupe pour son implication et son dévouement. C’est ainsi que la présidente du Conseil, Mme Diane Morneau, a remis une plaque à son rédacteur en chef M. Yves Lirette sur laquelle il est fait mention de son souci constant de la qualité du contenu rédactionnel du journal.

La présidente du Conseil, Mme Diane Morneau, remettant à M. Gérard Declerck la plaque commémorative « Hommage à son dévouement et son engagement» à la mission du Cantonnier.

Hommage
Par ailleurs, le Conseil a jugé pertinent de rendre un hommage particulier et bien mérité à un de ses bénévoles vétérans participant à la mission d’information depuis la fin de l’an 2000. Il s’agit de M. Gérard Declerck de Lambton que la maladie a contraint de déménager récemment à Sherbrooke. La publication régulière de ses textes de bonne qualité sur des sujets variés a contribué à la réputation du mensuel. M. Declerck s’est vu remettre des mains de la présidente une plaque faisant mémoire de son legs à la communauté.