On l’a souvent répété et chanté sur tous les toits l’équipe du Cantonnier en est une du tonnerre. Elle est en majeure partie composée de bénévoles, qui développent à la fois un sentiment d’appartenance, de convivialité et de partage au fil des ans. Une équipe à laquelle certains sont fidèles depuis plusieurs années voire depuis le début, et à laquelle d’autres se greffent.

Bienvenue Dominique
Bienvenue Dominique Photo par Charlie McKenzie

Ainsi, nous tenons à souligner la venue d’une nouvelle rédactrice au sein de notre équipe, soit Dominique Langevin de Saint-Jacques-le-Majeur. Dominique, dès le premier jour, a fait partie de la famille comme si elle était là depuis toujours. Il faut dire qu’elle possède déjà une expertise dans le domaine, ayant été, entre autres, rédactrice et responsable du Journal La Friponne dans les années 1980. Il ne fait aucun doute que sa présence apportera une dynamique positive et stimulante au sein de notre groupe. Nous lui souhaitons donc la plus cordiale des bienvenues.

Bonne continuation Jacques
Bonne continuation Jacques (Photo d’archive)

Par ailleurs, nous tenons aussi à souhaiter à notre ami Jacques Beaudet, qui a quitté l’équipe pour se consacrer à d’autres projets, la meilleure des chances dans ses entreprises. Toujours fidèle au poste depuis décembre 2011, il a su dynamiser l’équipe de rédaction, tout en consacrant de longues heures à lire des communiqués de presse, à rédiger des textes et à couvrir des événements. Ouvert d’esprit, il savait avoir un bon mot pour chacun. Il nous manque déjà.

Au moment où ce dernier lui avait manifesté son intérêt et son désir de participer à l’œuvre du Cantonnier, Jean-Denis Grimard a spécifié qu’il était « assuré que [Jacques] saurait sauvegarder l’identité et la réputation du journal communautaire. » Aujourd’hui nous lui disons nous aussi merci et « bravo pour ta compétence et ton discernement. »

Et finalement, comme le mentionnait Jacques dans son mot de départ : « L’ensemble de toutes les personnes impliquées dans Le Cantonnier constitue vraiment un atout pour la communauté. C’est comme le cœur qui rythme “la vie qui bat” chez nous. »

Longue et belle vie au Cantonnier.

La Rédaction

Avatar
Latest posts by La rédaction (see all)