La dernière assemblée générale annuelle de l’organisation du journal communautaire Le CANTONNIER, tenue le 25 mai dernier au Centre communautaire J.N.Plante, s’avérait le dernier acte d’une 15e année d’opération susceptible de motiver et de réjouir tous ceux et celles qui, des bénévoles aux lecteurs et annonceurs, soutiennent de diverses façons sa publication dont le tirage voisine 7 000 exemplaires.

Plusieurs raisons expliquent l’optimisme et la vigilance de l’équipe d’une quarantaine de bénévoles qui, lors des diverses étapes de production, rendent la parution du mensuel possible. D’abord, la saine gestion de l’organisation chapeautée par le conseil d’administration présidé de manière enthousiaste et énergique par Mme Diane Morneau. Puis, le dépôt des états financiers commentés par le trésorier, M. Dominique Turcotte, lesquels révèlent un surplus de près de 8 000$ sur un budget total de 142 423$.

Autre donnée réjouissante : le nombre de membres réguliers ayant souscrit leur cotisation pour l’année 2014-15 s’est élevé à 526 alors que 96 membres corporatifs ont fait de même. L’appui illustré par ces adhésions explique l’implantation réussie du CANTONNIER dans le milieu qu’il dessert tout en causant l’étonnement chez des observateurs.

Prospectives
Dans son rapport des activités ainsi que des actions à réaliser, Mme Diane Morneau a de nouveau insisté sur le besoin de recrutement de nouveaux bénévoles afin de consolider les équipes de travail. C’est un volet extrêmement important de l’organisme qui mise sur l’engagement volontaire de gens désirant faire partie d’un groupe. Il y a notamment un besoin de rédacteurs locaux dans certaines communautés dont le vécu n’est malheureusement pas relayé au bureau du journal. Il y a également quelques sièges sectoriels d’administrateurs (Beaulac-Garthby –Saints-Martyrs; Stornoway; Saint-Fortunat) à combler.

Deux fêtes ont à nouveau réuni les bénévoles et leurs conjoints durant l’année en guise de reconnaissance. Et tout porte à croire que le dévouement, l’esprit d’équipe, et le sentiment de servir son milieu, qui animent les artisans bénévoles permettront au CANTONNIER de connaître une 16e année fructueuse!

C.A.
Le CANTONNIER est un organisme à but non lucratif administré par un conseil actuellement présidé par Mme Diane Morneau (réélue Disraeli) et dont les autres administrateurs élus sont Gaston Nadeau (réélu Coleraine), Gérard Declerck (Lambton), Jacqueline Demers (Sainte-Praxède), Sylvie Veilleux (Stratford), Diane Robert (Saint-Jacques), Jean-Claude Fortier (réélu Disraeli), Fernand Tougas (réélu Disraeli) et Dominique Turcotte (Disraeli).

Gagnants
De nombreux prix dont ceux rattachés à la récente campagne d’inscription des membres 2015-16 furent tirés au hasard à la clôture de l’assemblée. Voici les heureux gagnants ainsi que ceux des commanditaires que Le CANTONNIER remercie chaleureusement.

gagnants prix