Claude_Jacques_5Pour une troisième fois dans son existence, le journal communautaire Le Cantonnier est de nouveau affligé par le décès d’un de ses membres bénévoles rattachés à la rédaction ou à l’administration.

Dans le cas présent, il s’agit du président du conseil d’administration, M. Claude Jacques, domicilié à Beaulac-Garthby.

À la retraite depuis quelques années, ce dernier avait accepté en 2002 le mandat de représenter le secteur Beaulac-Garthby (siège sectoriel) au conseil d’administration du journal communautaire. Quelques années plus tard, il acceptait d’occuper la fonction de secrétaire du conseil, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination à la présidence devenue vacante dans le cadre d’une réorganisation des effectifs à la suite du décès du rédacteur en chef Gilles Dufresne en 2010.

Durant son mandat, Claude a procédé, avec rigueur et succès, à une révision des rôles et des méthodes de travail concernant les bénévoles des secteurs rédactionnel et publicitaire ainsi que la fonction de la coordonnatrice oeuvrant au bureau central.

Témoignages
L’équipe entière du Cantonnier, composée d’une trentaine de bénévoles, se rappellera sa jovialité, sa rigueur et son dévouement à l’œuvre du Cantonnier dont la viabilité et la pérennité lui tenaient à coeur. Voilà le type idéal de bénévole offrant son expérience à l’organisation.

«Certes Claude fut un président pugnace et efficace, mais il fut d’abord un AMI, NOTRE AMI, sur lequel, notre JOURNAL, le personnel et tous les membres du CA pouvaient compter sans limites», rappelle Gérard Declerck, vice-président du conseil. «Rappelons-nous que ce n’était pas toujours facile avec nous, mais que, rassemblés autour de lui pour assurer la croissance et l’avenir de notre ŒUVRE, tout devenait possible», ajoute-t-il. «Son nom et son enthousiasme resteront inscrits dans nos cœurs devenus cénotaphes de sa vie!»

Nos sincères condoléances à son épouse ainsi qu’à ses enfants. (voir la section nos décès)