C’est sous la direction de sa nouvelle prési­dente, Mme Diane Morneau, que l’organisation du journal communautaire Le Cantonnier a tenu son assemblée générale des membres dans la soirée du 27 mai dernier dans la salle du centre communautaire J.N.Plante de Disraeli.

Après avoir observé une minute de silence en mémoire du défunt président M. Claude Jacques, l’assemblée a pu prendre connaissance du rapport des activités de l’organisme au cours du dernier exercice. Par la suite, le trésorier M. Dominique Turcotte a présenté et commenté les états financiers qui révèlent un volume d’affaires au montant de 137 199$ alors que les dépenses ont totalisé 133 949$, dégageant ainsi un sur­plus de l’ordre de 3 250$.

Élections

Trois sièges sectoriels au sein du conseil d’ad­ministration étaient électifs : M. Valois Huard et Mme Diane Robert ont été réélus respecti­vement aux sièges sectoriels de Sainte-Praxède et de Saint-Jacques-le-Majeur. Quant au siège vacant de représentant du secteur Stratford, l’assemblée a élue Mme Sylvie Veilleux. La durée du mandat est de trois ans.

Divers

La présidente a saisi l’occasion pour souligner l’excellence du travail des bénévoles d’une part, et de rappeler le besoin urgent d’une relève pour assurer la viabilité de l’oeuvre du Canton­nier d’autre part. En plus de donner un coup de main, être bénévole au sein du Cantonnier offre l’opportunité de se joindre à une équipe dyna­mique et de servir la communauté. Une heure ou deux par mois qui donnent du sens…

Tirages

Enfin, l’assemblée a débouché sur les tirages de nombreux prix offerts par de généreux commanditaires dans le cadre de la campagne d’inscription des membres qui, à ce moment, se chiffraient à 492.

Mme Suzanne Gagné de Disraeli a remporté la carte cadeau d’une valeur de 100$ offerte par la Coop Des Bois-Francs (Unimat Disraeli). Mme Charline Belleau de Vimy-Ridge a gagné le gazebo d’une valeur de 93$ gracieuseté du magasin Korvette. Le casque d’écoute pour lec­teur MP3 d’une valeur de 80$ fut remporté par M. Jacques Daudelin de Disraeli. Enfin, la carte cadeau d’une valeur de 50$ offerte par A. Set­lakwe fut remportée par Mme Yvette Beaudoin- Breault de Yamaska.

Prix de présence

La co-rédactrice en chef Mme Dyane Raymond de Saint-Jacques-le-Majeur a gagné le magni­fique train de bois fabriqué par l’artisan Luc Grondin de Lambton. M. Valois Huard a quant à lui mis la main sur une tasse thermos du Res­taurant Chez-Pat et sur un repas offert par le Restautant L’Intermède-du-lac. Enfin M. Jean- Claude Fortier pourra prendre un repas gra­cieusement offert par le Restaurant Pizzaville.

M. Jean-Luc Bureau de Sherbrooke est l’heu­reux membre gagnant de 2 cartes cadeaux d’une valeur de 40$ offertes par la Pharmacie Jean Coutu de Disraeli. La gagnante du mois d’août 2014 Mme Diane Gagnon de Disraeli. recréra ainsi une carte cadeau de 50$ chez A.Setlakwe.

suzannegagn+®
COOP des Bois-Francs (UNIMAT
Disraeli) :
Carte cadeau
de 100 $.
Gagnante : Suzanne
Gagné de Disraeli
Charline_belleau
Magasin KORVETTE de Disraeli
: Gazebo d’une valeur
de 93 $. Gagnante : Charline
Belleau de Vimy-Ridge

jacques_daudelin
SUMACOM : Casque d’écoute
pour lecteur MP3 d’une valeur
de 80 $. Gagnant : Jacques
Daudelin de Disraeli
Yvette Breault
A. SETLAKWE : Carte cadeau
de 50 $.
Gagnante : Yvette Breault-
Beaudoin de Yamaska

Voici les deux gagnants parmi les 93 membres corporatifs 2014 du journal Le Cantonnier qui se méritent un publire­portage offert par le journal et qui sera publié d’ici mars 2015 :

La Ville de Thetford Mines et Services Sanitaires Denis Fortier de Thetford Mines.

Prix de présence à l’AGA du 27 mai 2014 :

Train fabriqué par M. Luc Grondin, artisan de Lambton :

Gagnante : Dyane Raymond de Saint-Jacques-le- Majeur

Restaurant L’Intermède du Lac (repas de 20$) et tasse thermos du restaurant Chez-Pat. Gagnant : Valois Huard de Sainte-Praxède.

Restaurant PizzaVille de Disraeli (repas de 20$). Gagnant : Jean-Claude Fortier de Disraeli.

 

Prix mensuel parmi les membres 2014


jeanlucbureau_gagnantjuin2014
Gagnant de juin 2014:
M. Jean-Luc Bureau de Sherbrooke est
l’heureux membre gagnant de 2 cartes
cadeaux d’une valeur de 40$ offertes par
la Pharmacie Jean Coutu de Disraeli.
gagnanteAout14_DianeGagnon
Gagnante d’août 2014:
Mme Diane Gagnon de Disraeli est celle
parmi les membres 2014 du journal Le
Cantonnier qui gagne une carte cadeau
d’une valeur de 50$ offerte par A. Setlakwe
de Disraeli.