Nous apercevons la bénévole de l’année Mme Dyane Raymond avec à sa gauche M. Yves Lirette/rédacteur en chef, Mme Dominique Langevin/adjointe au directeur, et à l’extrême droite la présidente du conseil d’administration du Cantonnier Mme Diane Morneau.
Yves Lirette et Dominique Langevin, rédacteurs en chef, Dyane Raymond, « bénévole de l’année » et Diane Morneau présidente du conseil d’administration du Cantonnier.

Fidèle à sa volonté de reconnaitre leur contribution essentielle à sa mission, Le Cantonnier a de nouveau convié ses bénévoles à son souper et à sa soirée des Fêtes le 2 décembre dernier, dans la salle du centre communautaire J.N.Plante.

Un grand nombre de bénévoles impliqués dans les équipes de rédaction, de correction ou d’expédition notamment, accompagnés de leurs conjoints-tes, ont répondu à l’invitation qui les a d’abord rassemblés au tour d’une excellente table au menu traditionnel en ce temps de l’Avent. Deux temps forts ont complété  cette réception, à savoir le dévoilement du bénévole de l’année, puis les nombreux tirages que rend possible la table centrale de prix.

Bénévole de l’année
L’organisation du journal a frappé dans le mille en attribuant le titre pleinement mérité de Bénévole de l’année à Madame Dyane Raymond. Elle s’est jointe à la rédaction du journal en août 2006 en y publiant sa première chronique mensuelle titrée «Humeur des paysages» laquelle, inlassablement, a charmé et séduit les lecteurs par sa poésie évocatrice. En outre, elle s’est jointe en octobre 2013 à la nouvelle équipe de rédaction en chef ayant à sa tête M. Jacques Beaudet.

L’actuel rédacteur en chef, M. Yves Lirette livre à sa manière un hommage  à la récipiendaire : «Depuis août 2006, elle fait chanter les mots dans l’Humeur des paysages. Elle veille à la qualité des textes du journal Le Cantonnier, toujours souriante, vivace, le coeur grand ouvert». Par ailleurs, le maire de Saint-Jacques-le-Majeur Steven Laprise a fait parvenir au Cantonnier son appréciation et sa fierté dans le cadre de cet hommage à sa concitoyenne. « Je tiens à féliciter Madame Dyane Raymond pour son implication au journal Le Cantonnier. Elle mérite bien son titre de bénévole de l’année 2016 au sein du journal. Sa chronique «L’humeur des paysages» nous plonge dans un état relaxant, apaisant, émouvant et parfois amusant. Lorsque nous lisons ses textes, on voit défiler plein de belles images, comme dans un film. Bravo et continuez votre bon travail!»

Tirages
Le temps des tirages au nombre d’une vingtaine s’avère un magnifique complément à la soirée. Autant de gagnants, autant de surprises, autant de bonheur! Il faut signaler que cette remise de cadeaux est rendue possible grâce au soutien des commanditaires suivants : Bijouterie Rouillard de Lambton, Casa-Déli de Lambton, Chevaliers de Colomb de Disraeli, Cinéma du Lac, Coiffure Signée Dresdell, Diane Morneau, portraitiste, Diane Robert, Esthétique Harmonie, Louise Guay, Institut de Beauté Jouvence, Jacqueline Demers, Josée Veilleux, massothérapeute de Disraeli, L’Intermède du Lac, Lebeau Vitres d’autos, Luc Grondin, artisan de Lambton, Lyne Boulanger, Coiffeuse, Mélanie Lamothe, manucure, Meubles Rousseau de Lambton, Pharmacie Brunet de Disraeli, Pharmacie Jean Coutu de Disraeli, Renelle Demers, Resto Côté Cour de Lambton, Salon Andrée de Lambton, Sumacom, Yves Lirette.