Bénévoles_Noël2014
L’équipe de bénévoles du Cantonnier Crédit photo: Renelle Demers

Par Hélène Fontaine, Danielle Noël et Dyane Raymond

Jeudi le 27 novembre le journal Le Cantonnier recevait ses bénévoles pour un party de Noël haut en couleurs en guise de remerciement pour leur bon travail.

Bénévoles_2014
Mme Morneau remettant un prix à Florence et Jean-Guy Couture, bénévoles de l’année. Crédit photo: Hélène Fontaine

Soixante personnes avaient répondu à l’appel pour participer à cette fête. Lorsque tous les convives furent bien installés, les festivités ont pu commencer en rendant d’abord hommage aux bénévoles de l’année. Il s’agit de Florence et Jean-Guy Couture qui, depuis douze ans maintenant, rendent de grands services au journal. Florence distribue les journaux dans 26 points de dépôt, ce qui comptabilise 140 journaux. Quant à Jean-Guy, il travaille aussi à la distribution tout en s’occupant du transport au bureau de poste de Disraeli, d’une cinquantaine de boîtes contenant 125 journaux chacune pour un total d’environ 6200 journaux. La présidente, Mme Diane Morneau, leur a remis une belle plaque souvenir tout en souhaitant que perdure encore leur précieuse collaboration.

hommage_fondateur
M. Grimard recevant le tableau offert par Mme Morneau. Crédit photo: Hélène Fontaine

Le journal Le Cantonnier entre dans sa 15e année, et son fondateur, Jean-Denis Grimard, a reçu un tableau, un portrait le représentant, une œuvre effectuée et remise par Mme Morneau, pour souligner la reconnaissance de tous et chacun envers son indéfectible engagement durant toutes ces années. Jean-Denis a consacré beaucoup d’énergie, de temps et d’amour au journal en lui insufflant ses talents de rassembleur et de journaliste, son intelligence et ses convictions et en ne négligeant aucun effort pour donner le meilleur de lui-même à cet immense et exigeant travail communautaire et… bénévole, ne l’oublions pas.

Après le copieux repas préparé et servi par Lynn Lapointe et son équipe, Danielle Noël a poursuivi avec les tirages d’une trentaine de cadeaux offerts par nos généreux commanditaires (voir la liste plus bas)

Par la suite, ce fut l’heure de s’amuser avec des jeux organisés pour divertir un peu tout le monde : jeu de mitaines, jeu de tic-tac-toc en 3D et jeux de devinettes. De plus les gens en ont profité pour piquer une bonne jasette entre eux. Ce fut une belle soirée amusante et agréable!

Voici ci-dessous tous nos généreux commanditaires qui ont donné des cadeaux pour les nombreux bénévoles qui ont œuvré en 2014 au journal Le Cantonnier :

A.Setlakwe de Disraeli
Bijouterie Rouillard de Lambton
Casse-Croute Chez Pat à Disraeli
Coiffure Andrée à Saint-Sébastien
Coop de Lambton « BMR »
Diane Morneau, portraitiste de Disraeli
Garage Richard ESSO de Courcelles
InterMarché de Lambton
Jeannine Lacasse
Josée Veilleux, massothérapeute de Disraeli
L’Intermède du Lac de Disraeli
Luc Grondin, artisan de Lambton
Magasin KORVETTE de Disraeli
Marché B. Gagnon « IGA Disraeli »
Meubles Rousseau de Lambton
Restaurant CASA DELI de Lambton
Restaurant DaRita de Weedon
Restaurant PIZZA VILLE de Disraeli
Resto Côté cour de Lambton
SUMACOM de Disraeli
Sylvie Gagnon de Lambton, conseillère des produits Mary Kay