chercheurs oleotek
Les chercheurs d’OLÉOTEK en pratique

Re$earch Infosource, un magazine spécialisé en recherche et développement, vient de diffuser le palmarès 2014 des 50 meilleurs collèges en recherche au Canada. Pour une deuxième fois, le Cégep de Thetford est fier d’annoncer qu’il se classe parmi les 20 meilleurs collèges en recherche au Canada et les 10 premiers au Québec. Plus concrètement, le Cégep de Thetford figure au 16e rang sur une possibilité de plus de 100 établissements du genre au Canada tandis qu’au Québec, le Cégep figure au 6e rang.
[…]

Si le Cégep de Thetford remporte autant de concours de subventions au niveau fédéral, c’est grâce à la qualité et la pertinence des projets de recherche proposés notamment par le CTMP et OLEOTEK. Ces projets sont montés en partenariat avec des entreprises privées régionales et nationales, toujours avec des retombées économiques potentielles pour tout le Canada.

Depuis quelques années, le Cégep de Thetford accorde une place très importante à la recherche appliquée. Au total, c’est près de 60 personnes qui œuvrent en recherche au sein du Cégep et ses centres de recherche, dont plus de 14 étudiants. Pour eux, c’est une initiation à la réalité du travail du chercheur et une expérience inouïe pour des jeunes en région. Certains ont même décidé de poursuivre leurs études en sciences après avoir effectué des stages pratiques en collaboration avec leurs professeurs et les chercheurs.

Pour en savoir plus sur le Top 50 des meilleurs collèges en recherche, visitez le
www.researchinfosource.com/top50_col.php

Source: Edith Jacques