Le Centre d’action bénévole (CAB) a dû fermer ses portes pour les services du comptoir familial et du marché aux puces. Il est important de poursuivre les transports médicaux urgents, comme l’hémodialyse et les cas de cancer ; pour les autres soins considérés non urgents, les transports reprendront lorsque le Gouvernement le jugera nécessaire.

Nous travaillons en collaboration avec la MRC des Appalaches, le Centre d’entraide de la région de Disraeli (CERD), le Samaritain et la Municipalité de Beaulac-Garthby au bon fonctionnement de la distribution alimentaire dans notre village. J’en profite ici pour remercier tout ce beau monde pour la grande solidarité dont nous faisons tous preuve en cette période de pandémie. Si vous avez des besoins alimentaires, il ne faut pas vous gêner de nous contacter, nous vous dirigerons au bon endroit.

Il y a aussi des gens qui se sont retrouvés dépossédés à la suite de l’incendie du 16 mars dernier à Beaulac-Garthby. Si vous avez des meubles ou accessoires ou toute chose en trop chez vous, vous pouvez appeler au Centre d’action bénévole Concert’Action et nous redistribuerons aux personnes qui en ont besoin. Certaines personnes n’avaient pas d’assurances.

Nous continuons à recevoir des vêtements et des accessoires divers et nous vous en remercions sincèrement, quelqu’un s’en occupe.

Pour les déclarations fiscales bénévoles, nous sommes en attente de la décision qui sera prise le 4 mai prochain en ce sens. Nous ne recevons aucun document pour le moment et ceux déjà reçus sont en attente d’une décision gouvernementale. Nous vous tiendrons au courant.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui respectent les consignes gouvernementales, car c’est ainsi que nous vaincrons cette pandémie. Ne lâchez surtout pas, nous en sortirons grandis et heureux de reprendre nos activités plus rapidement… si tout le monde fait ce qu’il faut !


Source : Louise Palin, directrice
Centre d’action bénévole Concert’Action
concert-action@sogetel.net