Marius-Ouellet
Le Centre Marius-Ouellet de Disraeli, un lieu méconnu qu’on gagne à découvrir. Photo: Marc Dunn

Le centre d’éducation aux adultes Marius-Ouellet, situé à l’arrière de la polyvalente de Disraeli, n’est pas comme les autres, et a su développer parmi ses membres un sentiment d’appartenance unique en son genre. Tous ceux qui le fréquentent forment une sorte de famille bien particulière. Et les enseignants, comme tout le personnel œuvrant au Centre sont des personnes engagées et des passionnées de leur métier, de leurs élèves, de leur école.

Afin d’être encore plus accueillant, le Centre s’est refait une beauté au cours de la dernière année : un portail agrandi et rénové, un nouveau stationnement plus vaste et le rafraîchissement de certains locaux sont parmi les changements observables. Un nouveau laboratoire de sciences sera également mis sur pied dans les prochains mois.

Ainsi toute personne ayant 16 ans et plus et qui désire terminer des cours de niveau secondaire est la bienvenue au Centre Marius-Ouellet, qui propose un enseignement personnalisé respectant le rythme et les horaires de chacun. Il est possible de s’inscrire à temps partiel ou à temps plein et ce, tout au long de l’année. Des accueils réguliers permettent des entrées continues au centre.

Chacun porte en soi les raisons intimes qui le mènent à s’inscrire à l’éducation des adultes. Mais ce qui compte en bout de ligne pour chaque personne qui franchit les portes du Centre Marius-Ouellet, c’est la réussite d’un objectif à atteindre, la poursuite et la réalisation d’un rêve, l’aboutissement d’efforts continus et quotidiens pour parvenir à ses fins. Fins qui sont en définitive le début… d’une vie ouverte sur les promesses que l’on se fait à soi-même. Ces rêves, ces promesses tenues, Nathalie, Jean, Ginette et Ginette, Manon, Kristian, Priscille, Marc… les poursuivent avec leurs élèves et mettent TOUT en œuvre pour les atteindre.

De plus, il est aussi possible de poursuivre ou de venir terminer certains cours au centre l’Escale de Thetford pendant la saison estivale. Pour information, contactez Ginette Marcoux au 418 449-4173.

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)