Dans cette période tourmentée, nous cherchons tous à améliorer notre bien-être. Une attitude altruiste, soit par un don de soi ou des gestes désintéressés, est un bon moyen d’avoir une incidence positive sur notre santé. Selon la chercheuse Elizabeth Midlarsky de l’Université de Colombia, il y a cinq bonnes raisons de s’engager dans une activité bénévole et altruiste : une amélioration de l’intégration sociale, une distraction de ses propres problèmes ou ruminations, une amplification du sens de sa vie, une meilleure perception de son efficacité et de sa compétence, une amélioration de l’humeur liée à une vie physiquement plus active.

Le Centre d’entraide de la région de Disraeli (CERD) est présentement à la recherche de personnes pour siéger à son conseil d’administration ou dans des comités et ainsi aider le développement humain et communautaire de tout le secteur sud, tout en soutenant les personnes en situation précaire du territoire. Le CERD est un lieu rassembleur qui désire répondre aux besoins des gens et renforcer l’aspect multiservice de sa mission. Il est le carrefour de l’entraide de tout le secteur sud pour offrir un milieu de vie à tous les groupes d’âge et à toutes les catégories. C’est un lieu d’activités, d’échanges, de services et d’entraide communautaire. Les efforts pour maintenir notre programme de sécurité alimentaire sont constants, et ce, tout en conservant et en améliorant les ateliers de cuisine collective.

Nous développons actuellement de nouveaux services de formation, des activités sociales et communautaires pour toute la région. Si ce défi vous intéresse, communiquez avec nous au 418 449-5155.

Comme le disait Gandhi : « Soyons le changement que nous voulons voir dans ce monde. »

Source : André Chouinard