À l'avant, Isabelle Roberge, directrice générale du CERD, Marielle Lamontagne, présidente du Comptoir familial de Disraéli, à l'arrière, Pauline Grondin, adjointe administrative et responsable du dépannage alimentaire et Marcelle Dubois, responsable des cuisines collectives.
Marielle Lamontagne, présidente du Comptoir familial de Disraeli; Pauline Grondin, adjointe administrative et responsable du dépannage alimentaire; Marcelle Dubois, responsable des cuisines collectives et Isabelle Roberge, directrice générale du CERD.

Les membres du conseil d’administration et de l’équipe du CERD tiennent sincèrement à remercier à nouveau le Comptoir familial de Disraeli.

La fidèle générosité des membres du Comptoir familial, particulièrement de leur présidente Mme Marielle Lamontagne, permet au CERD de pouvoir répondre adéquatement, année après année, aux besoins de sa clientèle.

Pour l’année 2015-2016, le Comptoir familial remet de nouveau une somme de 10 000$ qui servira principalement à la distribution de bons alimentaires. Ce montant assure les achats de nourriture remis aux personnes démunies.

L’aide offerte au CERD peut prendre différentes formes mais celles de l’aide alimentaire, des bons à l’épicerie et des cuisines collectives demeurent en tête de liste. En 2014-2015, le CERD a aidé 76 personnes seules ou couples, 30 familles ayant 56 enfants via son service d’aide et 30 participants aux cuisines collectives, en plus de la participation aux  »Panier de Noël » des Chevaliers de Colomb. En tout, les services d’aide du CERD ont touché directement ou indirectement 456 personnes du secteur Sud de la MRC.

Sans la généreuse et récurrente contribution financière du Comptoir familial, le CERD ne pourrait réussir à accomplir sa mission de soulager la pauvreté. Nous sommes reconnaissants à tous ces bénévoles qui par leur travail, souvent dans l’ombre, permettent d’amasser les sommes qui sont remises chaque année au CERD pour l’épauler dans sa mission.

Source: Isabelle Roberge