2014-03-27-David_cirque
David Schnabel

Pour son 10e anniversaire, l’École de Cirque de la Polyvalente Disraeli et Cirque ADODADO viennent de réaliser un coup de maître puisqu’ils seront les hôtes d’un évènement de haut calibre en cyclisme artistique.

En effet, les 16-17-18 mars prochain, dans les installations de l’École de Cirque de l’EPD, ils recevront des athlètes et entraîneurs faisant partie de l’élite mondiale de cette discipline affiliée à l’Union Cycliste Internationale, dont et surtout le meilleur athlète de tous les temps de la spécialité, l’Allemand David Schnabel, ainsi que l’Allemande Katrin Igel, une entraîneure jouissant d’une très grande renommée dans la discipline.

Actuel champion du monde, détenteur du titre 8 fois au cours des 9 dernières années, David Schnabel a battu le record du plus grand nombre de titres mondiaux remportés. Disraeli sera la dernière étape de sa visite en Amérique du Nord, sa dernière sortie internationale également, puisqu’après sa victoire de novembre 2013 à Basel en Suisse, il a décidé de se retirer momentanément de ce sport qu’il a outrageusement dominé au cours de la dernière décennie.

Quant à Katrin Igel, sa feuille de route est impressionnante : plusieurs titres dont sa nomination «entraîneur féminin de l’année en 2011» après s’être méritée en 2010 le « Ruban vert » pour avoir développé les meilleurs jeunes talents.

Ce sera donc un privilège de voir ces athlètes à Disraeli lors des représentations publiques prévues au programme de ce stage d’entraînement d’une dizaine de jours dont le but est d’implanter solidement la discipline de ce côté de l’Atlantique. Outre Disraeli, les villes de Montréal et Québec seront visitées.

2014-03-27-maxime-poulin-canadaC’est grâce à Maxime Poulin, ancien du Programme de cirque disraelois qui poursuit maintenant sa carrière professionnelle circassienne en Allemagne, que le projet a vu le jour. Déjà sous l’aile d’une des entraîneures les plus respectées de la discipline, l’Allemande Katrin Igel, Maxime a travaillé très fort pour que ce projet se concrétise. Faisant lui-même partie de l’élite mondiale, ayant terminé au 17e rang lors des Championnats de Basel, Maxime revient à son alma mater et lui permet de se mériter la reconnaissance à laquelle elle a droit. En effet, l’École de Cirque de la Polyvalente de Disraeli laquelle a déjà produit 2 artistes professionnels de cirque et 3 autres qui poursuivent présentement leur formation professionnelle, compte une dizaine d’adeptes de la discipline qui ont grandement impressionné par leur niveau d’habileté lors du spectacle annuel de fin d’année le printemps dernier. L’École circassienne disraeloise se positionne donc une fois de plus de très belle façon sur l’échiquier de l’excellence et contribue à la renommée de toute la Région… et encore cette fois-ci bien au-delà de nos frontières…!!!

En cliquant sur le lien http://www.youtube.com/watch?v=NFJIJ8yeHU4 vous pourrez voir la performance de Maxime lors des Championnats mondiaux de Basel où il a été le premier sur la planète à réaliser le mouvement appui tendu renversé et descente en équilibre (0 :31 à 0 :45 secondes) qui démontre toute la virtuosité et l’adresse de cet athlète de très grand talent qui fait honneur à toute notre région au niveau de l’élite planétaire. Un évènement donc à ne pas manquer dans le cadre des Festivités du 10e anniversaire de la création du Programme de Cirque de l’École polyvalente Disraeli. L’horaire des représentations publiques sera bientôt connu.