2013-09-30-5-chemin_artisans_parlindagagnePour la quinzième année, les deux dernières fins de semaine de septembre (21-22 et 28-29) sont consacrées au Chemin des artisans, un parcours qui ravit les cœurs et les esprits tout en offrant aux visiteurs et artisans l’occasion de rencontres inédites.

Cette année, la présidence d’honneur est assumée par monsieur Pierre Sévigny, journaliste et comédien, un homme passionné et bien impliqué dans le milieu culturel de la région.

47 artistes et artisans ouvrent leur porte sur une trentaine de sites, permettant ainsi aux curieux de découvrir à la fois les nombreux talents environnants et des paysages souvent méconnus à deux pas de chez soi.

Entre autres medium sont représentés le tricot, la sculpture sur bois, le fer décoratif, bijoux, produits de toilette, compositions florales, peintures à l’huile, acrylique et aquarelle, meubles, vitrail, vêtements et accessoires, broderie et cartes, peinture sur verre, bâton de pèlerin, tissage, objets de décoration, et j’en passe.

« Pour nos visiteurs, […] la meilleure façon d’entreprendre le circuit est de se rendre à l’Office de tourisme de la MRC des Appalaches sur la Route 112 à Thetford Mines. Là, ils y découvriront « le collectif » qui propose un florilège des œuvres qui les attendent sur le parcours », suggère Mario Dufresne. Il est aussi possible de se procurer une carte du circuit sur les différents sites d’exposition ou en consultant le site Internet au www.chemindesartisans.com.

Notons que la 15e édition de cet événement est rendu possible grâce à un financement s’élevant à 6 200 dollars provenant du programme fédéral de Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine mis en place depuis septembre 2007.

 

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)