logo coleraineLa municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine, en collaboration avec la Sûreté du Québec, désire informer la population que le chemin du Barrage longeant le Grand Lac St-François n’est pas une piste de course.

En effet, depuis 2013, 47 accidents ont été recensés dont malheureusement un mortel. Tous les jours, les riverains sont à même de constater des excès de vitesse dépassant largement la limite permise de 70 Km/h. De par sa configuration, le chemin du Barrage présente plusieurs risques dûs à des courbes et des dénivellations qui cachent les sorties des résidences. De plus, durant la belle saison on note une augmentation importante de la fréquentation de la piste cyclable en particulier par des enfants. Voilà pourquoi il est important de s’en tenir à une vitesse sécuritaire de 70 Km/h.

C’est donc dans le but de prévenir de fâcheux accidents que la municipalité a décidé, de concert avec la Sûreté du Québec, de mettre en place différentes mesures afin d’inciter les gens à faire preuve de prudence dans ce secteur. Vous verrez apparaître au fur et à mesure de leur disponibilité :

  • des panneaux de vitesse avec clignotants;
  • l’inscription indiquant la vitesse maximale sera peinte sur le bitume;
  • des bandes rugueuses signalant l’approche de la section à 70 Km/h.

De son côté, la Sûreté du  Québec a débuté une surveillance accrue sur le chemin du Barrage et plusieurs constats d’infraction ont été émis. Cette surveillance sera maintenue tout au long de l’année.

C’est un appel à la prudence et au respect des riverains du chemin du Barrage que la Municipalité lance à la population car la vitesse tue.

Source : Martin Cadorette