logo-cinemaComme vous le savez peut-être, le fonctionnement du Cinéma du lac repose sur l’engagement bénévole de plusieurs équipes de projectionnistes. En 2010, 7 équipes de deux avaient été formées pour assurer les projections. Maintenant, nous ne sommes plus que 5 équipes et la responsabilité devient un peu lourde. Si le Cinéma du lac ne veut pas se voir dans l’obligation de diminuer le nombre de films ou de projections, il lui faut retrouver un nombre adéquat de projectionnistes.

Alors, si vous aimez le cinéma d’auteur, êtes consciencieux, sérieux, et que vous avez envie de vous impliquer au sein d’un organisme culturel dynamique, vous n’avez qu’à téléphoner au 418 458-1015. Puisque les équipes fonctionnent toujours à deux et qu’il est plus agréable de travailler avec quelqu’un qu’on connaît, vous êtes invité à trouver vous-même votre partenaire. Nous avons une programmation jusqu’au 18 mai. Vous aurez donc la possibilité, aux côtés des équipes en place, de vous familiariser avec les différentes manipulations et de vous préparer en vue de la programmation d’automne.

Un mot sur le petit sondage maison que nous avons fait concernant votre préférence entre le vendredi et le samedi soir pour une projection : les deux soirs sont arrivés à égalité! Nous conserverons donc, pour l’instant, nos projections du samedi soir. Merci d’avoir participé à l’exercice.

Enfin, lors de notre assemblée générale du 24 mars dernier, nous avons eu le plaisir d’annoncer une autre augmentation de la fréquentation du Cinéma du lac, en 2013. En effet, elle est passée de 1 804 personnes en 2012 à 2 351 personnes en 2013, une croissance d’environ 30%. Merci d’encourager votre cinéma local. Continuez à le faire et à en parler autour de vous!

Source: Johanne Laurendeau
Présidente Cinéma du lac

 

Johanne Laurendeau
Latest posts by Johanne Laurendeau (see all)