Par Juliette Jalbert

LOGO_ADODADOAprès plus de 10 ans de travail acharné, le Cirque ADODADO récolte maintenant les résultats de son labeur. Né de la volonté d’offrir des emplois à nos jeunes pour les garder dans la région, nous pouvons dire aujourd’hui que l’objectif est atteint!

ADODADO_Rose
Rose-Marie Fillion

En effet, cette année, quelque 120 jeunes ont bénéficié des formations offertes au cours de l’année scolaire,  sans parler des camps d’été à venir, un sommet dans la jeune histoire d’ADODADO, et ce, grâce au travail remarquable du fondateur de ADODADO, André Garon, et de sa coordonnatrice, Nathalie Poulin. En plus des formations, plusieurs prestations artistiques figurent déjà au calendrier 2016 à Disraeli même, dans la région, en Estrie et en Montérégie. Ces formations et prestations mettent en vedettes des jeunes formés par l’École de Cirque de la Polyvalente, une autre bonne raison de s’en réjouir! Ainsi, dix-huit jeunes de chez nous ont pu compter sur un travail rémunérateur qui leur permet de développer à la fois leurs aptitudes sociales et leurs qualités artistiques. Bravo!

Par ailleurs, ADODADO pourra compter sur des ressources supplémentaires de qualité exceptionnelles puisque deux jeunes formées ici ont complété leur entraînement de formateur en arts du cirque à l’École nationale de Cirque de Montréal.

La formatrice Rose-Marie Fillion

Courageuse, déterminée, dotée d’un sens inné du leadership, créative et passionnée, Rose-Marie éblouit sur scène! Après avoir collectionné les médailles et les méritas tout au long de ses études secondaires, il n’est donc pas surprenant qu’elle ait opté pour l’École Nationale de cirque de Montréal. Spécialisée en acrobatie au sol, en schéma corporel, en trempo-mur et en cerceau chinois où elle excelle, Rose-Marie est une ressource de premier choix pour accompagner et guider nos jeunes. Travailleuse infatigable, elle sait communiquer non seulement ses compétences, mais également sa passion, ce qui est très rare! Après avoir bénéficié des précieux conseils de l’équipe des Arts du Cirque de L’École polyvalente Disraeli, Rose-Marie rêve de donner au suivant en ayant la possibilité de faire bénéficier les jeunes de chez nous de son immense talent et de ses compétences, ce qu’elle a fait très généreusement tout au long de son stage cette année à L’É.P.D.

Merci Rose-Marie pour l’exemple d’accomplissement remarquable que tu offres aux jeunes de chez nous!

 

Avatar
Latest posts by Juliette Jalbert (see all)