2014-03-27-Robert Brouillette
Le comédien et résident de Saint-Jacques-le-Majeur Robert Brouillette, porte-parole de l’événement de réseautage éducatif-culturel

Le comédien et résident de Saint-Jacques-le-Majeur, Robert Brouillette, agit comme porte-parole de l’événement de réseautage éducatif-culturel qui se tiendra le vendredi 4 avril prochain, à la Polyvalente de Thetford Mines. Le but de l’événement est de mettre en contact les intervenants scolaires, municipaux et communautaires avec la grande diversité de l’offre culturelle jeunesse disponible dans la MRC des Appalaches, par la présentation d’un spectacle et de kiosques d’information.

Le comédien est heureux d’être associé à cette initiative : « Depuis cinq ans, mentionne-t-il, je joue dans des pièces de la compagnie théâtrale La Comédie humaine qui est principalement au service des jeunes et des enseignants. Je vois donc directement l’impact qu’ont nos représentations sur les jeunes. Tout à coup, un monde nouveau s’ouvre à eux. C’est une autre façon d’apprendre, une transmission de connaissances et de passions qui peuvent mener à bien d’autres intérêts dans le futur. »

Mine d’art
Ainsi, le comédien participera au spectacle du 4 avril qui offrira un avant-goût de l’offre culturelle disponible chez nous pour les jeunes. On pourra y voir notamment des extraits d’un spectacle de théâtre, d’un atelier d’initiation à la musique traditionnelle ou encore d’une animation de conte. Sous la coordination de la troupe de théâtre Les Cabotins, le spectacle sera suivi d’une visite de kiosques d’information tenus par les artistes, les écrivains et les organismes qui offrent des activités culturelles et artistiques aux jeunes. Outre le personnel enseignant et les techniciens en loisirs des écoles, les responsables des loisirs municipaux, des services de garde, des organismes jeunesse et famille sont également invités à l’événement de réseautage qui a pour thème : Mine d’art / Éduquer par la culture en Appalaches.

Pour avoir plus de renseignements sur l’événement, contactez Louise Nadeau au 418 338-2188, poste 234, ou par courriel à ruraladjoint@regionthetford.com.

 

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)