Voici le résultat de l’assemblée générale, incluant une élection des membres, que le Comité des usagers du CSSS de la région de Thetford, a tenue le 11 mars dernier.

Les membres élus et réélus qui composent le nouveau comité des usagers pour les trois prochaines années (2015-2016 – 2016-217 – 2017-218) sont :

Yves Dussault, président
Monique Dostie, vice-présidente
Ginette Picard, secrétaire
Richard Tanguay, trésorier
Claire Bilodeau, conseillère
George Byrns, conseiller
Martine Grégoire, conseillère
Nicole Groleau, conseillère
Walter Gormley, conseiller
Peter Whitcomb,  conseiller

Vous pouvez joindre le comité de deux façons :

}   par la boîte vocale   :   418 338-7427
}   par courriel : comiteusagersthetford.gmail.com

Voici les cinq fonctions du comité des usagers – LSSSS, article 2012 :

Renseigner les usagers sur leurs droits et leurs obligations.

Promouvoir l’amélioration de la qualité des conditions de vie des usagers et évaluer le degré de satisfaction des usagers à l’égard des services obtenus de l’établissement.

Défendre les droits et les intérêts collectifs des usagers ou, à la demande d’un usager, ses droits et ses intérêts en tant qu’usager auprès de l’établissement ou de toute autorité compétente.

Accompagner et assister, sur demande, un usager dans toute démarche qu’il entreprend y compris lorsqu’il désire porter une plainte conformément aux sections I, II et III du chapitre III du titre II de la présente loi ou en vertu de la Loi sur le Protecteur des usagers en matière de santé et de services sociaux (chapitre P-31.1).

S’assurer, le cas échéant, du bon fonctionnement de chacun des comités de résidents et veiller à ce qu’ils disposent des ressources nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.

Vos commentaires sont importants pour nous.

Source : Monique Dostie, Vice-présidente