presbitèreStRomain_proprio
De gauche à droite, Jacques-Alain Isabel, président de la Fabrique de Saint-Romain, Normand Campeau, conseiller, Fabrique de Saint-Romain et Germaine Faucher, directrice générale, CPE La Petite Bottine Inc.

Le conseil d’administration du CPE La Petite Bottine de Lac-Drolet est heureux d’annoncer que le Ministère de la Famille a autorisé l’acquisition du presbytère de Saint-Romain, pour y réaménager sa deuxième installation de 8 places, en y ajoutant 21 nouvelles places, dont 5 poupons. Le contrat de vente a été passé devant la notaire Me Suzanne Boulanger, en date du 16 octobre 2014. Les plans définitifs de notre architecte ont été déposés au Ministère et le CPE est en attente de l’autorisation du Ministère pour aller en appel d’offres auprès des entrepreneurs, ce qui devrait se concrétiser en janvier 2015.
La nouvelle installation pourra recevoir les enfants au cours du mois de juin 2015. Il est important de rappeler que ce projet est rendu possible grâce à la participation de nombreux partenaires financiers, dont le Ministère de la Famille, la Municipalité de Saint-Romain, le comité de développement de Saint-Romain, la MRC du Granit dans le cadre d’un pacte rural, le CLD, la SADC, la Fondation Louise et Jean-Paul Fontaine, la Caisse Populaire du Granit, Ghislain Bolduc, député provincial et de nombreuses entreprises de Saint-Romain.

Source: Murielle Bélanger