CSSSÉclosion de gastro-entérite au 1er étage (unités d’hospitalisation, de naissance et soins in-tensifs)

Lac-Mégantic, lundi 7 avril 2014 – Une éclosion de gastro-entérite, à l’Unité d’hospitalisation, de naissance et de soins intensifs du 1e étage, au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit, situé au 3569, rue Laval, à Lac Mégantic, oblige l’adoption de mesures spéciales pour en limiter la propagation.

La direction du CSSS du Granit se voit dans l’obligation d’aviser les visiteurs de ces unités et la population en général de la cessation temporaire et immédiate des vi-sites auprès des usagers du 1e étage, par mesure de précaution, sauf pour des rai-sons humanitaires à discuter avec le chef de service. De plus, tous les usagers sont confinés à l’unité et les membres du personnel doivent respecter les précautions additionnelles à appliquer pour les usagers ciblés.

Un nouvel avis sera publié lorsque la situation sera revenue à la normale et que les visites aux usagers seront à nouveau permises.

La qualité des services et la protection de la population, des usagers du CSSS du Granit et des membres de leurs familles tiennent à coeur à la direction et au person-nel de l’établissement.

Nous remercions les familles de nos résidents et la population pour leur collabora-tion dans le respect de ces mesures préventives obligatoires.

Source : Ronald Martel, agent de communication au CSSS du Granit
819 583-0330, poste 2527

Information : Denise Arsenault, directrice de la qualité des services et des soins infirmiers

CSSS du Granit, 819 583-0330, poste 2584