La direction du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit est très fière de souligner la Semaine des travailleuses sociales et des travailleurs sociaux, présentée du 23 au 29 mars 2014, à la grandeur du Québec.

C’est l’occasion idéale pour mettre en lumière les compétences spécifiques de son équipe de travail-leurs sociaux, elle qui a joué un grand rôle et continue de le faire, à la suite des tragiques événements du 6 juillet dernier à Lac-Mégantic.

En plus d’aider les Méganticois à se relever de ces drames, en vivant plusieurs deuils successifs, l’équipe des travailleurs sociaux du CSSS du Granit a dû se dévouer pour répondre aux besoins des différentes clientèles régulières de l’établissement.

Plusieurs travailleurs sociaux œuvrent actuellement dans les divers programmes du CSSS du Granit, dont les services de rétablissement. Leur formation leur permet d’intervenir aussi bien avec les jeunes, les parents, les adultes qu’avec les personnes âgées.

La travailleuse sociale Mychelle Beaulé, également coordonnatrice clinique de l’équipe de soutien psychosocial du CSSS du Granit, a accepté de parler plus en détails de sa profession…

« La vie réserve bien des défis que vous parvenez généralement à traverser seul ou avec l’aide de vos proches. Il arrive que vos moyens habituels ne fonctionnent plus et que l’ensemble de votre quotidien s’en trouve affecté. Ne restez pas seul, venez rencontrer un travailleur social et vous découvrirez les avantages que procurent son soutien et son accompagnement pour résoudre vos difficultés. Les travailleurs sociaux sont disponibles pour faire un bout de chemin avec vous à divers moments de votre vie et non seulement lors d’événements tragiques ou durant la Semaine des travailleurs sociaux », affirme-t-elle avec enthousiasme.

Pour rejoindre une ou un travailleur social au Centre de santé et de services sociaux du Granit, com-posez le 819-583-2572 poste 2512, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 20 h 30, ou encore le 1-800-827-2572 le soir, la nuit et la fin de semaine.

Source : CSSS du Granit