Le nouveau comité organisateur composé de Cyril Devauchelle (président), Anthony Grenier (vice-président), Isabelle Tremblay (secrétaire), Geneviève Clavet Roy (trésorière) et Vincent Brouard (administrateur) est fier de vous annoncer le retour de l’évènement « Marchons et courons pour la santé ». La quatrième édition du Demi-marathon de Thetford aura lieu le dimanche 11 septembre 2016.

Ainsi, adultes et enfants pourront revivre la frénésie de cette activité sportive qui a eu lieu de 2012 à 2014 dans notre belle région. Des parcours de différentes longueurs sont proposés aux participants, soit 1 km, 5 km, 10 km et 21 km. Les années précédentes, entre 400 et 600 personnes ont pris part à l’évènement, ce qui avait permis d’amasser plus de 40 000 $.

Cette année, pour la quatrième édition, le comité organisateur du Demi-marathon de Thetford souhaite accueillir près de 1 000 participants.

L’évènement se déroulera entre 7 h 30 et 12 h 30 et le départ se fera près de l’entrée de la polyvalente de Thetford Mines. Le tarif sera adapté en fonction de la distance parcourue, et le prix spécial « super prévente de lancement » valide jusqu’au 19 février sera de 14 $ pour le 1 km, 19 $ pour les 5 km et 10 km et 24 $ pour le 21 km.

Afin de créer un bel évènement qui restera dans la mémoire des participants, le comité est à la recherche de bénévoles indispensables à la réussite de cette journée. Une page Facebook (facebook.com/demimarathonthetford) vous permettra de suivre les avancées de l’organisation et un site web (demimarathonthetford.com) permettra à tous de s’inscrire.

Source: Cyril Devauchelle