Il semble bien qu’à la lumière des résultats obtenus lors de sa première édition en mai dernier, le Festival irlandais de Coleraine reviendra en 2014.

Selon les organisateurs, « aucune activité n’a dû être annulée car l’engouement suscité par chacune d’elles s’est fait ressentir par un beau résultat au niveau de la participation », que ce soit lors de la dégustation de scotch et whisky du vendredi soir 24 mai qui se déroulait au pavillon d’accueil de la réserve écologique des 3-monts, que ce soit lors de la festibière 100% irlandais fortement apprécié, que ce soit lors du souper irlandais Irish Stew ou la demande a dépassé l’offre, ou que ce soit lors du spectacle irlandais du samedi soir avec les formations musicales Irish Bastards et Irish Moutarde. Quelques autres activités ont dû être déplacées en raison d’une température défavorable, mais « les résultats obtenus pour une première édition sont atteints ».

Un des objectifs de la création du Festival irlandais était de faire connaître Saint-Joseph-de-Coleraine et ses racines irlandaises. La municipalité a soutenu financièrement le projet ainsi que plusieurs commanditaires et partenaires avec l’espoir qu’il devienne une attraction spécifique et rassembleuse dans la grande région.