LOGO_Grand_défi_DesjardinsLe mercredi 20 avril dernier, lors d’une tournée des écoles primaires de la Commission Scolaire des Appalaches, 13 cyclistes participant au Grand Défi Desjardins se sont présentés au gymnase de l’école Ste-Luce de Disraeli, dans le but d’expliquer aux nombreux enfants le pourquoi et le comment du Grand Défi Desjardins. Ils ont donc profité de l’occasion pour présenter tout d’abord leur nouveau costume. Puis ils ont élaboré sur les techniques et les conseils d’usage de ce sport soit : les saines habitudes de vie. Premièrement; bien manger, varier les 4 groupes alimentaires et bouger beaucoup. Deuxièmement; la récupération par le sommeil, 9 à 11 h par jour. Troisièmement; boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation. Important ! Ces cyclistes avertis prendront la route à Key Ouest en Floride le 27 mai et atteindront, 11 jours plus tard soit le 6 juin; après un parcours de 3600 kilomètres, Thetford Mines. Ils auront pédalé peu importe la température entre 6 et 8 h par jour.

Grand Défi Desjardins_groupeLe but de ce Grand Défi Desjardins est de faire une levée de fonds au profit des 2800 élèves des niveaux primaires de nos écoles. L`objectif de 72 000 $ est en voie d`être réalisé puisque, au moment d’écrire ces lignes  un montant de plus de 60 000 $ s’affiche au thermomètre! Cependant les dons sont toujours appréciés. Encourageons les! C’est donc un sport qui s’adresse à tous et il va s’en dire que tous les élèves présent à cette conférence étaient très attentifs.

Par ailleurs, vous êtes conviés à assister à l’arrivée des cyclistes le 6 juin, à 11 h, au Centre Mario Gosselin. Si vous le désirez, vous pouvez également participer à leur arrivée la veille, le 5 juin, à 16 h, au Manoir du Lac William, en compagnie des membres de leurs familles.

Avatar
Latest posts by Donald Houle (see all)