Le dimanche 25 novembre dernier au Cabaret des arts, la Ville de Disraeli offrait au public un accès gratuit à la pièce de théâtre « Nos Roses », conçue et jouée par Donald Houle. Cette pièce, écrite particulièrement pour les aînés, a connu un très grand succès ; en effet, ils étaient plus d’une centaine à manifester leur appréciation par leurs rires et leurs applaudissements nourris lors de la représentation. La pièce raconte l’histoire d’un couple marié depuis 50 ans (interprété par Donald Houle et Linda Plante). Le couple a eu de belles années et a eu ensemble pas moins de 14 enfants. Mais les enfants ont grandi et les époux ne les voient que très rarement désormais. L’ennui qui les habite les amène à discuter, mais, malheureusement, l’incompréhension de l’autre les éloigne.

Tout au long de la pièce, le chanteur Richard Grégoire et le musicien Mario Houde font profiter l’assistance de leur talent en interprétant des chansons d’autrefois qui, aux dires des spectateurs, se lient bien au texte.

Après la représentation, plusieurs commentaires élogieux ont été partagés, confirmant le réalisme de l’histoire racontée et la qualité générale du spectacle.

À noter la possibilité pour d’autres salles et organismes de présenter cette pièce de théâtre à leurs aînés et familles. Pour plus de renseignements, joindre M. Donald Houle au 418 449-4329.