La Coop Ham-Nord et VIVACO groupe coopératif viennent d’annoncer la fusion de leurs activités à compter du 1er novembre 2016. Cette décision a été entérinée par 94% des membres de La Coop Ham-Nord.

Ce projet est l’aboutissement d’une longue coopération et d’affinités territoriales qui les unissent depuis plusieurs années. « Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les membres, dont l’intérêt a toujours été respecté. Cette fusion nous permettra de maximiser notre offre de services aux membres et aux citadins, d’assurer notre développement futur et de nous placer dans une position favorable face à la compétition », affirme le président de La Coop Ham-Nord, Michel Côté.

Effets
Les points positifs résultant de cette fusion sont nombreux. Notamment, elle permettra de réaliser d’importantes économies au niveau opérationnel, de donner des ristournes à l’ensemble des membres, de donner accès à des nouveaux services et d’accroître notre pouvoir d’achat.

Les dirigeants assurent que cette fusion n’entraînera aucune fermeture de points de service.

À propos de Ham Nord
La Coop Ham Nord oeuvre dans les secteurs d’activité de la quincaillerie et matériaux, le service à la ferme et l’épicerie. Elle opère sous les bannières BMR, La Coop et Bonichoix. La coopérative emploie 25 personnes et compte 45 membres producteurs et plus de 730 membres citadins. Son chiffre d’affaires s’élève à près de cinq millions de dollars.

À propos de VIVACO groupe coopératif
Depuis sa création en novembre 2015, VIVACO groupe coopératif représente un véritable fleuron économique régional. Avec cette nouvelle fusion, le chiffre d’affaires de

VIVACO groupe coopératif atteindra près de 322 millions de dollars et elle emploiera plus de 600 personnes. Son siège social demeure à Victoriaville (5, avenue Pie X) et dispose d’un point de service à Disraeli.

Né de la fusion entre La Coop des Appalaches et La Coop des Bois-Francs, en novembre 22015, VIVACO groupe coopératif  oeuvre dans six grands secteurs d’activité : quincaillerie et matériaux, énergies, épicerie, machinerie agricole et construction, productions animales et végétales, et finalement, meunerie et service des grains. Étant une coopérative, elle appartient à plus de 1 500 membres producteurs agricoles et accueille plus de 13 300 membres citadins.