Par Lucie Domingue

Dans le cadre de son programme, « Mêlons-nous de nos affaires », le Cercle des gens d’affaires de Stratford (CGAS) est fier de présenter les quatre entreprises du groupe Godin-Floriot qui génèrent une vingtaine d’emplois.

Jean-Paul Floriot, ingénieur forestier et Claudine Godin, agronome.

Entreprise avicole et acéricole depuis 1983
Consacrant une superficie de 19 acres à l’élevage de canards, huit employés y travaillent en permanence pour une production de 500 000 canards par année sur 100 000 pieds2 de plancher d’élevage. Ferme Coquelicot est le plus grand producteur de canards sur litière au Québec.

L’érablière, certifiée biologique, s’étend sur 200 acres et une partie de la production est ensachée pour l’exportation.

Entreprise agroforestière depuis 1983
Les activités de l’entreprise Arbres du Lac Aylmer sont la culture et la distribution d’arbres de Noël, la production forestière et la sylviculture ainsi que le développement de terrains en villégiature.

Entreprise agroalimentaire depuis 1999
Importateur et grossiste en alimentation avec une gamme de produits à base de volaille, de qualité supérieure dont des cubes de poulet cuit, du bouillon, du gras et autres produits prêts à manger, vendus aux transformateurs alimentaires et à travers les réseaux de services en alimentation.

Entreprise du secteur horticole et produits de construction depuis 2010
Fabricant en atelier de composantes de bois, dont des chevilles de chemin de fer en cèdre destinées aux marchés américain et canadien et de produits horticoles tels barils et paillis. Grossiste pour des produits de construction spécialisés tels mousses calfeutrantes, supports ajustables et silicones.

Le Groupe Godin-Floriot vise la valeur ajoutée et la mise à profit de leurs expériences. En plus de leurs activités entrepreneuriales et professionnelles, ils se sont toujours impliqués dans le milieu, que ce soit au niveau de l’école ou du développement socioéconomique, d’ailleurs Jean-Paul Floriot agit actuellement comme président du CGAS. Travailleurs acharnés, Claudine et Jean-Paul incarnent le dévouement, l’engagement et la persévérance ; des qualités essentielles pour réussir. Depuis plusieurs années déjà, la deuxième génération s’implique de plus en plus afin d’assurer une relève pour la poursuite de ces entreprises très particulières.

Rappelons que la mission du CGAS est de dynamiser la vie socioéconomique de Stratford et de créer une synergie entre les gens d’affaires et la communauté pour s’entraider et développer ensemble.