Le lundi 14 janvier, l’équipe cadette A des Gaulois a d’abord subi la défaite au compte de 5 à 0 contre Beaurivage, mais a ensuite emporté la victoire 8 à 2 contre la polyvalente les Sentiers.

Pour leur part, le mardi 15 janvier, les juvéniles B ont remporté leurs deux matchs par les pointages de 6 à 4 contre Donnacona et de 5 à 4 en fusillade face à L’Ancienne-Lorette. Après des années difficiles à leur début, les juvéniles B connaissent finalement le succès puisqu’ils trônent au sommet de la ligue.

Le mercredi 16 janvier, nos benjamins B ont subi deux défaites par les marques de 10 à 2 contre Saint-Marc et, dans un match très serré, par le pointage de 7 à 6 face à Samuel de Champlain. Malgré leurs défaites, ils ont fait preuve de courage et ont donné leur maximum.

Les Gaulois dans la ligue du Réseau du sport étudiant du Québec – Chaudière-Appalaches (RSEQ – CA)

Fiche parfaite pour les cadets
Le lundi 28 janvier, l’équipe des cadets y est allée de deux victoires à l’aréna G.H. Vermette de Saint-Agapit. En premier lieu, ils ont vaincu la formation de la polyvalente Louis-Jacques Casault de Montmagny par la marque de 7 à 2. Bien que l’entraîneur Stéphane Thivierge appréhendait ce match parce que l’équipe magnymontoise devançait sa troupe au classement général, les siens y sont allés d’une solide performance dans un match à sens unique. Cette victoire a permis de devancer Montmagny au classement des équipes par deux points alors que cette dernière visait la première position en vainquant les Gaulois. Il s’agissait donc d’une importante victoire pour les protégés de Stéphane Thivierge.

À l’image de leur première confrontation, les porte-couleurs des Gaulois y sont allés d’une autre victoire sans équivoque face à la polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie. En effet, ils ont littéralement dominé l’équipe beauceronne par le pointage de 8 à 4.

Avec cette fiche parfaite de quatre victoires en quatre matchs, il s’agit d’un début d’année 2019 marqué par l’excellence pour le programme disraelois.

Fin de saison excitante pour les Juvénile
Au cours de la semaine du 4 au 8 février, l’équipe juvénile A des Gaulois de la polyvalente de Disraeli a disputé 4 matchs pour terminer sa saison régulière. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fin de saison fut des plus enlevantes. En effet, 3 de leurs 4 parties se sont soldées par des fins de matchs en fusillade.

D’abord, le lundi 4 février à l’aréna de Beauceville, ils ont causé toute une surprise en défaisant la puissante formation de la polyvalente Louis-Jacques Casault de Montmagny en fusillade, par la marque de 6 à 5. Cette équipe trônait au sommet du classement de la ligue.

Par la suite, dans un match qui semblait être à sens unique alors qu’ils tiraient de l’arrière par la marque de 4 à 0 après la deuxième période face à l’équipe de la polyvalente Benoit-Vachon, les Gaulois ont réalisé une spectaculaire remontée pour égaliser le pointage. C’est en vertu d’une stratégie défensive et de beaucoup de discipline qu’ils ont stoppé la lancée de l’équipe beauceronne et qu’ils les ont rejoints. Après s’être échangé chacun un but, ce sont les tirs de barrage qui ont permis à l’équipe disraeloise de faire un « maître ». Forts de ces deux victoires, les Gaulois occupaient alors le troisième rang au classement général.

Puis, lors de leurs deux rencontres du jeudi 7 février à l’aréna de Saint-Raymond, la conclusion ne fut pas aussi heureuse. En effet, ils ont connu la défaite à deux reprises bien qu’ils se soient fièrement défendus. Ils se sont d’abord inclinés par la marque de 3 à 1 contre la polyvalente Saint-François en accordant un but dans la dernière minute de jeu. Le pilote de l’équipe, Stéphane Thivierge, avait alors retiré son gardien de but à la faveur d’un sixième joueur pour tenter d’égaler la marque en fin de période. À la suite de sa victoire, l’équipe de Beauceville prenait alors la tête du classement. Les Gaulois n’avaient donc pas à rougir de leur performance face à cette autre formation de premier plan.

Lors de leur deuxième affrontement, c’est encore en tirs de barrage que le match s’est joué. En effet, les Gaulois ont baissé pavillon contre l’équipe de L’Ancienne-Lorette par le pointage de 4 à 3. À la suite de ces deux défaites, l’équipe des Gaulois est toujours au troisième rang, mais les équipes qui les talonnent au classement ont toutefois des matchs en main. Les probabilités de faire les séries sont toujours là, mais il faudra que la chance soit de leur côté pour pouvoir demeurer dans les quatre premières positions.