Le Centre de formation professionnelle (CFP) Le Tremplin a mis la main à la « patte » pour le lavothon de la Société protectrice des animaux (SPA) de Thetford Mines.

Cette année, ce sont les finissants de l’Attestation d’études professionnelles (AEP) en tonte et toilettage pour animaux de compagnie qui ont l’honneur d’offrir leurs services dans le cadre du lavothon de la SPA de Thetford Mines, qui se déroule du 14 au 30 août dans les locaux de l’organisme.

Les finissantes en tonte et toilettage pour animaux de compagnie qui œuvrent au lavothon de la SPA.

Une demi-douzaine de futures toiletteuses permettent ainsi à la SPA d’amasser presque 1000 $ par année en dons. « Ces dons servent, entre autres, à fournir de la nourriture ou certains soins vétérinaires à nos petits locataires », précise Mme Cassandra Paquette, animalière à l’organisme. Pour le CFP Le Tremplin, il était naturel de se joindre à l’organisme. « Nous offrons le programme d’AEP en tonte et toilettage pour animaux de compagnie depuis janvier dernier. La mission de la SPA rejoint tout à fait notre philosophie d’enseignement en ce qui concerne les animaux. Nous sommes très fiers que nos finissants puissent effectuer leur stage final, au terme d’une formation de 495 heures, en venant en aide à un organisme de la région », souligne le responsable du Service aux entreprises du CFP Le Tremplin, M. Alain Laflamme.

Cette année, l’évènement se tient sur deux semaines, du lundi au vendredi, du 14 au 30 août. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter la SPA de Thetford Mines au 418 332-2772.

La prochaine séance d’information pour l’AEP en tonte et toilettage pour animaux de compagnie se tiendra le mercredi 9 septembre 2020, à 18 h, en ligne. Le prochain groupe d’élèves commencera sa formation AEP le 16 novembre 2020. C’est un rendez-vous !

Source : CFP Le Tremplin