Bien que nous ne soyons qu’en mai, la perspective des élections municipales de novembre prochain alimente déjà les conversations quant aux probabilités de candidature ainsi qu’aux retraits éventuels. Quant à lui, le maire de Stratford André Gamache a tenu à informer immédiatement ses concitoyens de sa décision de se retirer de l’arène politique locale lors du prochain scrutin.

«Selon toute vraisemblance, la majorité des élus actuels ne solliciteront pas un nouveau mandat et, en tant que maire, je fais partie de ce groupe. Les choix de vie de chacune et chacun motivent cette orientation».

Dans sa communication écrite aux habitants de la localité, le maire Gamache considère que le milieu aura à élire des candidats aux bonnes aptitudes «afin de poursuivre le travail». «Mon expérience acquise depuis bientôt huit ans m’amène à sensibiliser les concitoyennes et concitoyens sur l’importance d’une représentation municipale à la hauteur de nos attentes collectives. La nature ainsi que la complexité des dossiers à traiter, la disponibilité ainsi que

la capacité à travailler en équipe, la diversité des expériences personnelles et leur compatibilité avec la tâche, la reconnaissance d’un milieu mixte, riverain, agro-forestier, villageois, domicilié, non-domicilié, sont tous des éléments qu’un candidat aura intérêt à intégrer pour ne nommer que ceux-là».

Selon ce dernier, il est souhaitable que les futurs élus soient issus, pour la plupart, d’une équipe où chacun aura pu valider le mandat qui lui incombera à travers ses partenaires s’ils sont élus. «L’essentiel de mon message porte davantage sur la compétence à gérer ce bien public qu’est notre municipalité. Le contraire pourrait nous coûter très cher à bien des égards».

Jean-Denis Grimard
Jean-Denis Grimard

Les derniers articles par Jean-Denis Grimard (tout voir)