L’équipe du Jour de la Terre, qui coordonne le Fonds Éco IGA, était à Disraeli à la fin du mois de juillet afin de souligner l’implication dans la communauté du magasin IGA Marché B. Gagnon inc. de Disraeli.

Depuis 2008, les marchands IGA contribuent au Fonds Éco IGA qui représente maintenant un investissement total de 10 M$, dont 579 423 $ dans la région. En créant le Fonds Éco IGA, les marchands IGA ont permis de réaliser des projets environnementaux concrets, répondant aux réalités de leur milieu qu’ils connaissent bien. En ce qui concerne le IGA Marché B. Gagnon, son propriétaire nous signalait, comme gestes participatifs, la distribution à rabais de barils d’eau de pluie et de composteurs domestiques ainsi que la gestion des matières résiduelles en magasin. « Je suis content de faire partie d’un organisme qui travaille pour l’environnement et la santé de la planète », révèle le propriétaire Martin Gagnon.

Jacques Lessard, maire de la Ville de Disraeli ; Lydia Galichan Jasmin, conseillère en gestion des matières résiduelles au Jour de la Terre ; le propriétaire du marché IGA B. Gagnon inc., Martin Gagnon.

Le Fonds Éco IGA a été fondé en 2008 par les marchands IGA du Québec qui y versent cette année leur 10e million de dollars. Il est géré par le Jour de la Terre, un organisme qui accompagne les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement. Le Fonds Éco IGA finance des projets concrets et durables répondant aux réalités du milieu et visant la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement. Depuis sa création, il a permis de financer plus de 2 000 projets.