La Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock a concentré ses travaux à la création de nouvelles pistes familiales pour tout âge, à l’enneigement de celles-ci et à l’amélioration des fonds de pistes pour faciliter l’enneigement.

 Le mont Adstock sera méconnaissable à l’arrivée des skieurs pour la saison 2019-2020. Trois nouvelles pistes familiales ont été créées par le biais de la nouvelle piste familiale principale appelée « contour ». Avec l’aménagement de celle-ci, trois nouvelles pistes ont été créées dans le versant moins abrupt de la montagne.

« Il sera plus facile d’initier de nouveaux skieurs, de satisfaire les aînés d’ici et d’ailleurs et ainsi devenir une montagne pour tous les goûts. Nous devenons donc une montagne qui utilise son plein potentiel et qui devient encore plus familiale pour la saison prochaine ! », mentionne Mathieu Desmarais, directeur général.

En plus d’avoir de nouvelles pistes familiales, le mont Adstock se dote d’une nouvelle piste de compétition. Avec l’équipe de compétition du mont Adstock qui fracasse les prix depuis les dernières années, la piste, qui respecte les normes de la Fédération internationale de ski (FIS), entraînera assurément de nouveaux champions dès l’an prochain.

En étant central au Québec, le mont Adstock sera en mesure d’accueillir des compétitions régionales, en plus d’offrir des plateaux d’entraînement aux autres stations de ski du Québec. En outre, plus de 4,3 km de sentiers pédestres pour raquettes et peaux de phoques seront aménagés d’ici la fin de l’automne.

Mentionnons que la phase 2 du projet d’enneigement se réalisera à l’été 2020.

Pour en savoir plus sur la station de ski du mont Adstock, veuillez consulter le site Web de la montagne : www.skiadstock.com.

Source : Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock