Le Musi-Café de Lac-Mégantic présentera en août et septembre une série de spectacles Réconfort offerts gratuitement aux Méganticois et aux gens de la région.

Cette action généreuse et spontanée a pour but d’abord de redonner un lieu de rencontres à la population et aussi un travail rémunéré aux employés de Musi-Café et des autres bars et restaurants atteints par la catastrophe qui s’est abattue sur toute une population une nuit de juillet. « Autant le Musi-Café est devenu un symbole triste à cause de la tragédie, autant on veut qu’il devienne un symbole de la résilience des gens de Lac-Mégantic, de leur détermination et de leur capacité à se relever », indique le propriétaire, Yannick Gagné.

Plusieurs artistes, dont Fred Pellerin, se sont déjà produits et d’autres suivront jusqu’au 15 septembre sous le chapiteau aménagé à l’entrée nord de la ville sur le terrain du Maxi, au Carrefour Lac-Mégantic. Paul Piché, Marie-Mai, Dan Bigras, Renée Martel, Richard Desjardins, Mara Tremblay et Richard Séguin, pour ne nommer que ceux-là, font partie de la programmation qui compte 23 spectacles en tout. Pour la liste complète des prestations ou d’autres informations, les gens sont invités à consulter le site internet MusiCafe.ca ou la page Facebook du Musi-Café. Les profits engendrés seront versés au Fonds Avenir Lac-Mégantic.

 

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)